Offres de formation CEFPEP

Nouveau catalogue de formation du Centre d'Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP)

Complémentaire du plan académique de formation proposé par l’école académique de formation continue (EAFC), l’offre de formation CEFPEP ambitionne de renforcer la relation école-entreprise en vous permettant d’accéder à des univers professionnels variés par le biais d’immersions dans différentes structures grâce à l’implication de nombreux partenaires.

Ces formations s’adressent à l’ensemble des personnels de l’éducation, du premier ou second degré, des voies générale, technologique et professionnelle et de toute discipline et notamment ceux d’entre vous qui sont chargés de l’accompagnement des élèves dans le cadre de leurs réflexions sur leur projet professionnel et des heures dédiées à l’orientation.

Le CEFPEP développe également son offre en direction des filières d’avenir des secteurs innovants ou pour lesquels les besoins en compétences sont en expansion.

L'offre de formations CEFPEP propose à tous les personnels de l'éducation des formations en immersion en milieu professionnel -> Cycle 8 (intercatégoriel)

Découvrez l'offre de formations CEFPEP.

Les inscriptions sont closes depuis le 9 octobre 2022.

Les informations sur l’offre de formations Cefpep sont également consultables sur éduscol.

Toute l’équipe du CEFPEP est à votre écoute par mail à l’adresse cefpep@education.gouv.fr

Mise à jour : février 2023