Mon Carnet de Golf en route vers 2024

Vendredi, 26 novembre 2021

Mon Carnet de Golf en route vers 2024 a été présenté officiellement aujourd’hui, au Golf national par Pascal Grizot, président de la FFGolf, Roxane Lavergne, directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale des Yvelines, David Robert, manager du Programme Bouger + de la Direction impact et héritage du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Brigitte Henriques, présidente du Comité national olympique Sportif Français.

La ffgolf, la DSDEN 78, le Comité départemental de golf des Yvelines, avec le concours du lycée professionnel Claude-Garamont (Colombes) et le soutien de l’Agence nationale du Sport et du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, ont travaillé étroitement à la réalisation de ce livret pédagogique pluridisciplinaire.

Cette nouvelle version, destinée aux élèves du cycle 3 (CM1 / CM2 / 6e), s’inspire de l’univers culturel du golf et de celui des jeux olympiques, dans l’optique des jeux de Paris 2024.

Mon Carnet de Golf en route vers 2024 met l’accent également sur l’accessibilité de la pratique aux personnes en situation de handicap et le paragolf.

C’est une belle opportunité de populariser le golf, d’amplifier chez les plus jeunes la pratique de ce sport et de créer des passerelles vers les clubs et les écoles de golf.

Carnet de golf illustration

De gauche à droite : Pascal Grizot, Roxane Lavergne, Brigitte Henriques et David Robert