Les élèves de Taverny en route pour les JOP 2024 !

photo

Ce projet s’est co-construit dans le cadre de la « Team Equipe projet Génération 2024 » avec la CPC Sandrine Sorieul, le Directeur des sports Vincent Guillouët, les directeurs et enseignants volontaires des écoles de Taverny (croisement des labels Génération 2024 et Terre de jeux 2024).

L’objectif est de rassembler tous les élèves de la ville autour de la thématique des jeux olympiques et paralympiques : engagement dans les activités physiques et sportives en EPS, réalisation de productions artistiques et culturelles, travail sur les valeurs olympiques et paralympiques, implication dans des actions communes en lien avec les temps forts.

Durant toute la semaine, les élèves ont mutualisé leurs efforts afin que chaque école puisse réussir le challenge collectif de réaliser 2024 minutes de course. Chaque élève s’est engagé, au terme d’une séquence d’apprentissage en EPS, sur un projet de course adapté à son âge et à ses capacités. Malgré le froid, les élèves se sont surpassés, galvanisés par les encouragements de leurs camarades, de leurs enseignants et des parents venus soutenir cette performance. Objectif atteint et même dépassé. Un immense plaisir de voir petits et grands courir ensemble avec un objectif commun. Un grand bravo aux ETAPS pleinement mobilisés pour la réussite de cet évènement.

Vendredi 1er décembre pour conclure cette belle semaine athlétique à Taverny, les phryges, mascottes officielles des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, avaient même fait le déplacement. Au programme, de belles photos souvenir pour l’ensemble des participants et une remise officielle de récompenses pour ce défi 2024 minutes pleinement réussi. L’occasion également de décerner le label Génération 2024 aux écoles nouvellement labellisées et pleinement impliquées dans cette dynamique.

Prochaines étapes : la Semaine Olympique et Paralympique du 2 au 6 avril 2024 et les Tav’olympiades du 17 au 28 juin 2024 !