Le salon "Enfant demain" à l'université Paris-Nanterre du 2 au 4 novembre 2023, avec NouNAH

Mascotte académique NouNAH : une peluche pour prévenir le harcèlement scolaire

NouNAH, la mascotte académique pour éduquer à la fraternité et prévenir le harcèlement scolaire, y sera présente

Le salon "Enfant demain" a pour objectif de mettre en relation les professionnels, les parents, enfants et adolescents, autour de 3 concepts clés : identité, pouvoir d’agir et bien-être.

Pendant ces 3 jours seront proposées :

  • Des conférences pour mieux comprendre et analyser.
  • Des expériences : expositions, espaces immersifs, ville de demain, co-création d’oeuvres street art, rap battle, memory box…
  • Des rencontres pour les professionnels de l’éducation et de la santé, les chercheurs, les acteurs sociaux, les familles.

La mascotte académique NouNAH profite de ses vacances d'automne pour venir à la rencontre des exposants du salon, les 3 et 4 novembre après-midi. Elle présentera ses aventures à toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront.

Nounah, une mascotte pour prévenir le harcèlement scolaire

Nounah est un outil proposé aux directeurs d’école et aux enseignants de cycle 1 et cycle 2. Il permet de développer les compétences psychosociales.

L’objectif du projet Nounah est de diminuer les violences scolaires, dont le harcèlement, et ainsi d'améliorer le bien-être des élèves.

Des histoires mettant en scène Nounah dans une situation vécue à l’école sont publiées sur le site nonauharcelement.ac-versailles.fr, elle servent de base de discussion en classe.

Nounah dispose d’une adresse mail.

La mascotte peut aussi venir en classe lancer le projet, les élèves s’engagent alors à « en prendre soin ».

En savoir plus sur NouNAH

 

 

Mise à jour : novembre 2023