Le ministre de l’Éducation nationale est venu offrir « Un livre pour les vacances » aux CM2

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye est venu offrir aux élèves de CM2 de l'école Le Petit Muce de Forges-Les-Bains, une nouvelle version adaptée de L’Odyssée d’Homère.

Avec l’opération « Un livre pour les vacances », le ministère de l’éducation nationale distribue en fin d’année scolaire une version contemporaine de L’Odyssée d’Homère aux 900 000 élèves de CM2 français. Une nouvelle édition originale et stimulante qui succède à l’ouvrage des Fables de la Fontaine remis ces dernières années aux élèves. L’objectif est de « renforcer le goût de la lecture » des futurs collégiens. Pour ce faire, cette nouvelle édition du récit des aventures d’Ulysse retournant à Itaque après la prise de Troie met notamment en valeur la place de femmes et l’importance de leur rôle avec des illustrations soignées.

Vendredi 16 juin 2023, à quelques semaines de la fin de l’année scolaire, les élèves de CM2 de l'école Le Petit Muce de Forges-Les-Bains ont eu l’opportunité d’échanger directement avec le ministre, en présence de l'autrice Murielle Szac et de l'illustratrice Catel, sur l’Odyssée et se sont vus remettre des mains de Monsieur Pap Ndiaye leur exemplaire dédicacé.

Une tradition de livres offerts dont chacun se souviendra. Les livres dédicacés seront assurément lus et conservés précieusement.

Mise à jour : juin 2023