Retour en images dans les écoles des Hauts-de-Seine - Mathématiques à la carte

La 12è semaine des mathématiques lancée le 6 mars 2023 sur le thème « Mathématiques à la carte », s'est prolongée dans certaines écoles jusqu'à mi-avril.
Comme préconisé dans les recommandations Eduscol, elle a permis d'offrir aux élèves qui en ont profité et à leurs parents une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Voici un panorama des actions qui se sont déroulées à cette occasion dans les écoles. Elles pourront vous inspirer dès maintenant ou vous donner envie de participer à la semaine des Mathématiques 2024. Certaines ont été inspirées par les propositions de la mission Maths92, d'autres sont le fruit d'initiatives locales.

Découvrez le Panorama interactif de la Semaine des Mathématiques 92 à la carte :

• le jeu de 52 cartes collaboratif
  • un Carnaval Mathématiques
  • l'évènement "Math'gic"
  • de facétieux flexagones
  • jeux avec les parents
panorama semaine des mathématiques dans les Hauts-de-Seine

Cette liste ne prétend pas être exhaustive, nous nous ferons un plaisir de relayer vos actions (écrire à cpdmaths92@ac-versailles.fr).

Conseillère pédagogique départementale mission mathématiques 92
DSDEN 92