La rentrée olympique 2023 à Trappes et Saint-Quentin-en-Yvelines

Rentrée olympique 2023 dans les Yvelines

Le 4 septembre, journée de rentrée olympique, deux évènements ont eu lieu en parallèle dans les Yvelines

Le premier s'est déroulé au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. La section sportive scolaire du collège de La Couldre y a fait une démonstration de cyclisme sur piste à 4 classes élémentaires de Trappes et de La Verrière.

Suite à cette démonstration, une cérémonie a eu lieu pour la transmission du flambeau yvelinois entre les élèves des écoles élémentaires et la section sportive. Un moment symbole de l'olympisme, en présence de Jean-Michel Fourgous maire d’Élancourt et président de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, de Roxane Lavergne DAASEN des Yvelines, et du président du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif).

Les élèves ont ensuite visité le vélodrome et suivi un atelier de maniabilité à vélo.

Le second évènement a eu lieu dans le complexe sportif Youri-Gagarine à Trappes. Après un temps institutionnel en présence du maire de la ville Ali Rabeh, de la déléguée du préfet Christelle Detalle, et du chef d’établissement Alexandre Silly, les élèves de 6ème du collège Gagarine ont bénéficié de 4 ateliers :

• Cécifoot avec le Comité Départemental Handisport78
  • Taekwondo avec l’école de taekwondo de Trappes, en présence de 3 taekwondoïstes titrés au niveau européen ou mondial et originaires de la ville.
  • Art et Jeux olympiques et paralympiques.
  • Initiation au breakdance avec deux membres de la compagnie "Yeah Yellow".

Voir aussi :

Mise à jour : septembre 2023