L'inspectrice de l'Éducation nationale adjointe pour le premier degré l'IENA des Yvelines

Elle assure la coordination du travail de l'ensemble des inspecteurs de l'Éducation nationale avec les services de la DSDEN aussi souvent que nécessaire et accompagne la politique éducative du premier degré.

Inspectrice de l’Éducation nationale adjointe pour le premier degré - I.E.N-A

Tél : 01 39 23 60 38

Assistante de l'I.E.N-A

Tél : 01 39 23 60 38

Conseillères pédagogiques 1er degré auprès de l'Inspectrice Nationale Adjointe au Directeur Académique

En charge de la formation statutaire des Professeurs des Écoles, de la coordination avec les ESPE, de l'encadrement des EAP, du suivi des projets d'École, de la Formation continue, de la scolarisation précoce et de la coordination du dispositif "Plus de maîtres que de classes", de l'organisation du CAFIPEMF et du suivi des Groupes de travail départementaux.

Tél : 01 39 23 60 11

Tél : 01 39 23 60 27

Conseillères pédagogique Langues Vivantes

Tél : 01 39 23 63 79

Assure le suivi des dossiers relatifs aux langues vivantes sur le département : généralisation de l'enseignement des langues dans les écoles élémentaires, habilitation des enseignants, projets pédagogiques départementaux, sections internationales, assistants étrangers en lien avec les IEN, mise à jour du site départemental.

Conseillers pédagogiques départementaux EPS

Tél : 01 39 23 62 11