Journée olympique et paralympique le 23 juin 2023

Journée olympique 2023

La journée olympique est célébrée chaque année le 23 juin par le CIO et les comités nationaux olympiques dans le monde entier, en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris.

C'est l'occasion de favoriser la découverte des sports olympiques et paralympiques sur la base de trois piliers : bouger, apprendre et découvrir. Et de faciliter la pratique d'activités physiques et sportives, des plus classiques aux moins connues.

La thématique portée cette année sera « être en forme olympique, en bougeant au maximum ».

Les actions prévues dans les établissements

Rencontres USEP
Stade G.Péri à Nanterre (92)

L’Usep 92, en partenariat avec les comités sportifs départementaux, organise deux journées Olympiques sur deux sites : le mardi 20 mai au stade la Plaine à Clamart et le vendredi 23 juin au Stade Gabriel Péri. Au programme de ces journées, un relais, des ateliers sportifs, et un atelier civique et citoyen. Chaque classe participera à 4 ateliers de 30 min sur une demi-journée.

Les AS des collèges du département
à Saint-Cloud (92)

Vis les Jeux dans les Hauts-de-Seine,6 ateliers de pratique, un village Olympique, une cérémonie d'ouverture et un show de clôture

Classes de 6e de Guyancourt