Journée de la sécurité routière au collège Marie SKLODOWSKA – CURIE du Plessis Bouchard

Sensibilisation à la sécurité routière pour les 300 élèves du collège Marie Sklodowska-Curie au Plessis-Bouchard.

Le 5 mars dernier, 300 élèves du collège Marie Sklodowska-Curie au Plessis-Bouchard ont assisté à une démonstration d’accident avec Pascal DRAGOTTO, pilote professionnel du risque routier, en présence du sous-préfet du Val-d’Oise, Thomas FOURGEOT.

Gérard LAMBERT-MOTTE, Maire du Plessis-Bouchard, entouré de son équipe municipale, était présent pour participer à cette journée de sensibilisation aux risques de la route organisée notamment sous l’impulsion d’Éric CHAUMERLIAC, conseiller délégué en charge de la Prévention et de la Sécurité.

Les élèves de l’établissement scolarisés en quatrième et en troisième ont pu en outre, être acteurs et spectateurs de simulations de freinage d’urgence et d’une impressionnante collision entre un véhicule roulant à 50km/h et une trottinette électrique, devant l’entrée de l’établissement. Ils ont également suivi avec attention l’intervention des sapeurs-pompiers, en mode premiers secours.

Cette démonstration s’est poursuivie par une conférence-débat animée par la Police municipale, les pompiers et l’équipe éducative du collège pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière. Pour la deuxième année consécutive, les élèves du collège ont pu bénéficier d’une information complète sur les dangers de la route et sur le nécessaire respect des règles pour ses usagers.

Monsieur le Maire, la Municipalité ainsi que les services de la ville qui ont pris part à l’organisation de cette journée ont été remerciés par la direction de l’établissement d’avoir permis l’organisation et la réalisation de cet évènement.

Mise à jour : mars 2024