Journée d’ouverture de la semaine de l'Industrie le 21 novembre 2022

Jean-Noël Barrot, ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique chargé de la transition numérique et des télécommunications, a ouvert cette semaine devant des élèves de deux lycées de l'académie.

Airbus a invité des élèves du lycée Jean-Rostand (Mantes-la-Jolie) et du lycée Emilie de Breteuil (Montigny-le-Bretonneux) sur le site d'Airbus Defence and Space à Elancourt (78).

Les ateliers de la visite :

• Secure Land Communications : démonstration des moyens de communication sécurisés pour les forces de police, les pompiers et secouristes ;
  • Rencontre avec les startups ;
  • Parcours de notoriété Space Electronics : découverte des équipements électroniques spatiaux, piliers de la réussite des missions spatiales.

Mise à jour : novembre 2022