Formation des AESH des Yvelines

Formation des accompagnants d’élèves en situation de handicap

La formation obligatoire d’adaptation à l’emploi des AESH débutera le mercredi 24 novembre 2021.

Compte tenu de la situation sanitaire, la plupart des modules se feront en distanciel.

Sont concernés par cette formation :

• Les AESH recrutés à compter du septembre 2016, qui n’ont pas débuté ou terminé leurs 60 heures de formation obligatoires.
  • Les AESH qui ont exercé une mission AVS sous contrat CUI et qui n’auraient pas cumulé 60 heures de formation d’adaptation à l’emploi d’accompagnant d’élèves en situation de handicap (avec des organismes affiliés tel que le GRETA ou l’ISFEC AFAREC – pour les AESH des écoles privées).

Ces personnes doivent compléter leur formation afin d’avoir bénéficié de la totalité des 60 heures de formation d’adaptation à l’emploi obligatoires.

Important :

• Pensez à noter au fur et à mesure les formations que vous suivez.
  • Quand vous avez terminé vos 60h de formation, vous devez demander, par mail, votre attestation à Mme Forestier.

Ne sont pas concernés par cette formation :

• Les AESH qui ont déjà bénéficié des 60 heures de formation d’adaptation à l’emploi,
  • soit dans le cadre de leur ancien contrat CUI de droit privé (avec des organismes affiliés tel que le GRETA ou l’ISFEC AFAREC) ;
  • soit dans le cadre de leur contrat d’AESH de droit public avec la direction académique.

Important :   Pour justifier que vous avez déjà effectué les 60 h obligatoires de formation, vous devez impérativement envoyer vos attestations par mail à Mme Forestier, assistante de la coordination départementale des compensations (aides humaines et MPA) :   missionavs78@ac-versailles.fr