FITDays MGEN à Cergy-Pontoise

Cet événement est un triathlon bien-être santé organisé en étapes dans différentes villes de France. Celle du Val-d'Oise s'est déroulée le jeudi 2 juin 2022 au Parc François Mitterrand de Cergy-Pontoise. Retour en images...

FITDays MGEN à Cergy-Pontoise

Le circuit FitDays MGEN met en valeur le triathlon, un sport synonyme d’équilibre et de bien-être.
Labellisé "Terre de Jeux – 2024", cet événement a également été reconnu par le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) qui lui a récemment attribué le label  « développement durable, le sport s’engage® ».

Un label qui récompense l’exemplarité des projets qui s’inscrivent dans le respect des objectifs de « l’Agenda 21 du sport français » et de la  « Charte du sport français pour le développement durable ». Deux documents qui s’organisent autour de plusieurs objectifs abordant les trois dimensions du développement durable (environnement, économie et social).

L'étape du Val-d'Oise

Retour en images de la matinée avec les élèves des écoles participantes

L’étape sur le Val-d'Oise était coorganisée en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, la ville de Cergy et l’Éducation nationale. Elle s'est déroulée le jeudi 2 juin 2022 au Parc François Mitterrand de Cergy-Pontoise et a réuni 16 classes des écoles de l'agglomération représentant différentes villes.

• Cergy avec Les Touleuses ; Les Linandes ; Les Terrasses ; Le Terroir ; La Sebille
  • Éragny avec Les Dix Arpents
  • Jouy-le-Moutier avec Le Vast ; Les Jouannes
  • Pontoise avec Les Larris
  • Vauréal avec La Siaule ; Les Sablons ; Le Boulingrin ; Les Groues

En complément du triathlon, natation dans le bassin nordique, course à pied et VTT, les élèves sont inscrits pour participer au sein de ce village à plusieurs ateliers axés sur le développement durable et la prévention.