Dictée multilingue au collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil

Dans le cadre de la Journée européenne des langues, célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne à Paris organisait sa désormais traditionnelle dictée multilingue dans différentes langues de l’Union Européenne (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des collèges et lycées ; afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.

Le collège Jean-Jacques Rousseau d’Argenteuil (Val d’Oise), particulièrement engagé au sein du pôle linguistique renforcé créé sur la ville, a accueilli la dictée multilingue le 24 septembre 2021. Ce sont près de 160 élèves qui ont participé à cette initiative, 4 langues ont été dictées (anglais, allemand, espagnol, portugais).

Une belle initiative pour promouvoir les langues étrangères et sensibiliser les jeunes aux métiers de la traduction.

Mise à jour : décembre 2021