CY2 D - PREPARATIONS AUX CERTIFICATIONS

.

CY2 D - PREPARATIONS AUX CERTIFICATIONS

[PF-VRS-154] CASNAV - Se préparer à la certification complémentaire FLS

Description : Contenu du parcours de formation : Préparation à l'examen de la Certification Complémentaire FLS. Enseigner en UPE2A, sécuriser le parcours scolaire d'un élève allophone en classe ordinaire et en UPE2A. Comprendre les enjeux et les modalités de la didactique du FLS. Mener une réflexion sur les pratiques pédagogiques d'enseignant FLS. Public cible : Cette formation s'adresse à tous les enseignants titulaires et contractuels en CDI (1er et 2nd degrés) souhaitant se préparer à l'examen de la Certification Complémentaire FLS.

Durée totale obligatoire du parcours : 30 heures

[PF-VRS-608] Histoire des arts

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

[PF-VRS-264] Ouverture inter/DNL - Préparer la certification complémentaire en langue vivante étrangère (CC en LV)

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours permettent de se préparer à la CC en LV. 2 types de formation : des renforcements linguistiques : allemand, anglais, espagnol et des modules de préparation de l'examen (attendus, cadrage institutionnel, rapport, oral). Pour les modules de renforcement en anglais et en espagnol : AMENAGEMENT IMPERATIF D'EMPLOI DU TEMPS LIBERANT DE COURS LES VENDREDIS (Espagnol et groupe 2 Anglais) OU LES MARDIS (groupe 1 Anglais). L'INSCRIPTION EST ENCORE POSSIBLE POUR L'ANGLAIS (groupe du mardi) ET POUR L'ESPAGNOL JUSQU'AU 10 SEPTEMBRE. Les modules de préparation à l'examen sont distincts selon enseignement en collège et LGT ou en LP. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : Tous professeurs de discipline non linguistique en collège et en lycée, sauf professeurs de lettres.

Mise à jour : juin 2023