CY2 B - SCIENCES & TECHNIQUES INDUSTRIELLES LP/LT

.

CY2 B - SCIENCES & TECHNIQUES INDUSTRIELLES LP/LT

[PF-VRS-304] STI-Se former dans la filière maintenance aéronautique et industrielle

Description : Contenu du parcours de formation : Former les enseignants de maintenance Aéronautique et maintenance industrielle à une pédagogie de l’alternance, avec une veille technologique des domaines de maintenance et en liens étroits avec l’environnement industriel. Mener une analyse réflexive et accompagner les équipes pour répondre à la construction de parcours individuels des jeunes. Public cible : Enseignants de maintenance Aéronautique et maintenance industrielle

[PF-VRS-329] STI- Rénovation de la filière Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique

Description : Contenu : Ce parcours regroupe les formations disciplinaires pour les enseignants de la filière Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique.

[PF-VRS-351] STI- Se former au BIM : Modélisation numérique du bâtiment (Building Information Modeling)

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner et former les professeurs concernés par la mise en œuvre de la démarche BIM (modélisation numérique du bâtiment) intervenant dans les établissements, du collège jusqu’au BTS, pour les formations en lien avec le domaine du bâtiment. Public cible : Professeurs concernés par la démarche BIM intervenant en lycée professionnel, lycée technologique et SEGPA champ habitat.

[PF-VRS-354] STI- Se former aux outils numériques et didactiques au service de la pédagogie en STI voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Elaboration d’un parcours didactique à destination des élèves de STI voie professionnelle à l’aide de plateformes numériques intégrées et d’outils multimédias. Prérequis RGPD et initiation aux outils. Public cible : Ensemble des Professeurs de Lycée Professionnel STI.

[PF-VRS-357] SII - Développer ses compétences pédagogiques

Description : Contenu : ce parcours regroupe des formations disciplinaires destinées aux enseignants de SI et de STI2D.

[PF-VRS-362] SII - Approfondir ses connaissances technologiques

Description : Contenu du parcours de formation : ce parcours regroupe des modules vous permettant d'approfondir vos connaissances technologiques sur des sujets comme : l'approche DESIGN, MATLAB, programmation et sécurité des objets connectés, la cybersécurité, ... Public cible : les enseignants de SII en lycée technologique.

[PF-VRS-364] SII - De l'expérimentation à la démarche de projet en STI2D

Description : Contenu du parcours de formation : ce parcours de formation regroupe des modules traitants de : la gestion de projet, la démarche expérimentale et le prototypage Public cible : enseignants de SII en lycée technologique.

Mise à jour : juin 2023