.
CY2 B - LANGUES : ESPAGNOL ET LETTRES-ESPAGNOL
[PF-VRS-202] Supports artistiques et culturels en espagnol
Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant sera capable d’exploiter des supports authentiques et variés dans un contexte artistique et culturel issu du monde hispanophone afin de construire des séquences qui articulent les cinq activités langagières au collège et au lycée. Des activités en ateliers sont aussi proposées aux stagiaires afin d'appréhender au mieux la richesse de ces supports et de développer un esprit critique et créatif auprès des élèves. Public cible : professeurs d'espagnol 2nd degré Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.
Analyser une image en espagnol
Facultatif
82037 - ANALYSER UNE IMAGE EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 15
PRE-REQUIS : Connaitre les programmes. CONTENU : Lors de la première journée, on abordera la nécessité de travailler avec des images en cours de langue. Différentes séquences seront présentées, dans lesquelles des images sont utilisées. Les possibles exploitations de ces images feront l'objet d'une analyse pédagogique. Dans certains cas, une introduction culturelle ou historique sur les images est présentée. Pendant la deuxième journée, on se familiarisera avec des applications qui permettent de manipuler les images afin de les adapter pour leur exploitation pédagogique. Ensuite, les stagiaires seront invités à créer une séquence à partir des images fournies par les formateurs ou bien à présenter des expériences personnelles dans leur pratique avec des images.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 60
Exploiter la chanson en espagnol
Facultatif
82036 - EXPLOITER LA CHANSON EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 20
PRE-REQUIS : Connaitre les programmes. CONTENUS : Lors de la première journée on procèdera à l'identification des chansons et des rythmes traditionnels et actuels et à l'exploitation des chansons. Ensuite, on proposera l'exploitation des séquences intégrant la chanson et l'introduction de quelques rythmes latino-américains et l'utilisation de l'image avec les vidéo-clips. Enfin, un travail par atelier sera conduit pour que les stagiaires puissent réfléchir aux pistes d'exploitation du support musical et à comment l'intégrer dans une séquence pédagogique. Le but, à la fin du stage, est que les professeurs puissent de façon autonome mener leur propre réflexion et aider leurs élèves à construire leur expression personnelle orale et écrite.
Modalité : Hybride
Durée : 19 heures
Places : 60
Exploiter le conte en espagnol
Facultatif
82035 - EXPLOITER LE CONTE EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 15
A la fin de la formation l'apprenant aura réfléchi sur le genre du conte et pourra construire des séquences courtes pour le collège et le lycée à l'aide de supports authentiques. PRE-REQUIS : Connaitre les programmes de langues vivantes collège et lycée. CONTENU : Lors de la première journée, les apprenants réfléchiront sur le conte merveilleux et le conte fantastique dans le but de construire des séquences courtes à travers des supports authentiques varies pour que les élèves développent progressivement des compétences sur les 5 activités langagières (écouter, lire, raconter ou réagir, écrire) et élaborent un projet collectif autour du conte. La deuxième journée sera consacrée au conte indigène dans la même perspective.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 30
[PF-VRS-203] Supports audiovisuels en espagnol
Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant aura pu consolider ses connaissances théoriques, pratiques et didactiques en matière de cinéma hispanophone. Le professeur sera en mesure d’exploiter des supports variés et de concevoir pour ses élèves des activités diversifiées, reposant sur les différentes activités langagières et favorisant l’expression et la découverte culturelle. Public cible : professeurs d'espagnol du 2nd degré Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.
Exploiter le cinéma en espagnol
Facultatif
82041 - EXPLOITER LE CINEMA EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 19
PRE-REQUIS : Connaitre les programmes de langues vivantes. CONTENU : Lors de la première journée, les stagiaires découvriront des exemples de travaux menés avec des élèves de collège et de lycée. Ils verront le spécificités du support filmique et réfléchiront aux différentes façons de l'aborder avec leurs classes. La seconde journée donnera lieu à un temps de travail en atelier afin que les stagiaires puissent expérimenter et produire. Les productions seront partagées et analysées, elles donneront lieu à la construction collective d'une banque de données exploitables par chacun dans ses classes. Un point sera fait sur la mise en lien avec les autres dispositifs concernant le cinéma en espagnol dans l'académie.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 60
Mettre en lien la littérature et son adaptation audiovisuelle en espagnol
Facultatif
82040 - ESPAGNOL- LITTERATURE ET ADAPTATION AUDIOVISUELLE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 10
PRE-REQUIS : Connaitre les programmes. CONTENU:Lors de cette formation, vous serez amené à : - vous approprier le concept de compréhension audiovisuelle afin de mieux comprendre comment l'image audiovisuelle doit être comprise en tant que texte porteur de sens et comment les compétences d'analyse (techniques, genres, portée esthétique) sont mobilisées. - vous interroger sur votre propre pratique au moment où les nouveaux programmes de l'enseignement des langues vivantes au lycée insistent sur la place des supports numériques. Lors de ce stage seront présentes des exemples concrets qui montrent que le dialogue image-texte littéraire ne peut être que bénéfique dans l'apprentissage de la langue et dans l'enrichissement.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 80
Acquérir une culture cinématographique en espagnol
Facultatif
82038 - ACQUERIR UNE CULTURE CINEMATOGRAPHIQUE EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 22
L'apprenant pourra consolider sa culture cinématographique par le biais d'apports universitaires et d'échanges avec des experts (historiens, cinéastes, anthropologues). Les journées d'études sont en lien avec les programmes. PRE-REQUIS : Connaître les programmes. CONTENU: Partenariat avec l'Institut d'études hispaniques de Paris IV Sorbonne. Cycle de conférences sous forme de journées d'études, master class et projections.
Modalité : Présentiel
Durée : 22 heures
Places : 30
[PF-VRS-205] Fondamentaux de la didactique de l'espagnol
Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant ou l’apprenante sera en mesure de concevoir une progression pertinente à partir de documents authentiques, de construire et de mettre en œuvre des séquences problématisées. Une réflexion plus précise sera menée sur les différentes activités langagières et en particulier sur la compréhension de l’oral, de l’écrit et sur l’évaluation. Public cible : professeur d'espagnol 2nd degré Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.
Concevoir une séquence et une progressivité en espagnol au cycle 4
Facultatif
82025 - CONCEVOIR UNE SEQUENCE,UNE PROGRESSIVITE:CYCLE 4
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 15
A la fin du stage, les enseignants seront capables de construire une séquence de cours, avec une entrée culturelle, qui s'inscrit dans la progressivité des apprentissages au cycle 4. PRE-REQUIS : Connaître les programmes du collège. CONTENU : Réflexion sur ce qu'est la progressivité des apprentissages au cycle 4 et comment on la construit. Présentation des différentes modalités pour concevoir et mettre en œuvre une séquence de cours au collège qui s'inscrive dans cette progressivité. Illustration par des exemples concrets. Mise en application dans le cadre de travaux à réaliser dans différentes activités langagières. Réflexion sur le choix pertinent des supports afin de faire découvrir des traits de la culture hispanique, sur les stratégies à faire acquérir en compréhension et en expression (orale et écrite)...
Modalité : Hybride
Durée : 10 heures
Places : 30
88673 - CONCEVOIR UNE SEQUENCE,UNE PROGRESSIVITE:CYCLE 4
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF:A la fin du stage, les enseignants seront capables de construire une séquence de cours, avec une entrée culturelle, qui s'inscrit dans la progressivité des apprentissages au cycle 4. PRE-REQUIS : Connaître les programmes du collège. CONTENU : Réflexion sur ce qu'est la progressivité des apprentissages au cycle 4 et comment on la construit. Présentation des différentes modalités pour concevoir et mettre en œuvre une séquence de cours au collège qui s'inscrive dans cette progressivité. Illustration par des exemples concrets. Mise en application dans le cadre de travaux à réaliser dans différentes activités langagières. Réflexion sur le choix pertinent des supports afin de faire découvrir des traits de la culture hispanique, sur les stratégies à faire acquérir en compréhension et en expression (orale et écrite)...DATES: mercredi 14h30-17H30 : 3 h en classe virtuelle (fin janvier) mercredi 13h30-17H30 : 4 h présentiel (mi-mars)
Modalité : Hybride
Durée : 10 heures
Places : 30
Concevoir une séquence et une progressivité en espagnol au lycée
Facultatif
82027 - SEQUENCE ET PROGRESSIVITE EN ESPAGNOL AU LYCEE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 11
L'objectif est de perfectionner sa conception d'une séquence problématisée qui s'inscrit dans la progressivité des apprentissages des élèves de lycée. PRE-REQUIS : Connaitre les programmes du lycée, le CECRL et les grilles d'évaluation officielles. CONTENUS : A l'issue de la formation, le professeur sera capable de sélectionner des documents authentiques, d'élaborer une problématique cohérente, de mettre en œuvre des séances variées, de concevoir des activités de reprise et des évaluations permettant de mesurer les progrès et acquisitions des élèves. Il verra comment construire un déroulé de séquence efficace incluant les activités d'entrainement et les évaluations dans une perspective actionnelle et motivante pour les élèves. Il abordera la notion de progression spiralaire et de programmation.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 25
88674 - SEQUENCE ET PROGRESSIVITE EN ESPAGNOL AU LYCEE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : Perfectionner sa conception d'une séquence problématisée qui s'inscrit dans la progressivité des apprentissages des élèves de lycée.PRE-REQUIS : Connaitre les programmes du lycée, le CECRL et les grilles d'évaluation officielles. CONTENUS : A l'issue de la formation, le professeur sera capable de sélectionner des documents authentiques, d'élaborer une problématique cohérente, de mettre en œuvre des séances variées, de concevoir des activités de reprise et des évaluations permettant de mesurer les progrès et acquisitions des élèves. Il verra comment construire un déroulé de séquence efficace incluant les activités d'entrainement et les évaluations dans une perspective actionnelle et motivante pour les élèves. Il abordera la notion de progression spiralaire et de programmation. DATES : En février : un présentiel d'une journée le mercredi + 2 CV de 2h de 16h à 18h en semaine + 1 heure en ligne sur m@gistere
Modalité : Hybride
Durée : 11 heures
Places : 25
Entraîner à la compréhension de l'oral et de l'écrit en espagnol
Facultatif
82026 - COMPREHENSION DE L'ORAL ET DE L'ECRIT EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 24
A la fin du stage, les apprenants seront en mesure d'envisager et mettre en place des activités de compréhension en cours d'espagnol(collège/lycée) : faire comprendre pour faire dire. Comment renouveler ses pratiques et prendre en compte le facteur motivation. PRE-REQUIS : Connaissance des programmes et des modes d'évaluation. CONTENU : Analyse des pratiques et réflexion générale sur la compréhension. Ensuite, apports théoriques (processus cognitifs) et proposition de différentes démarches de travail liées à la CE/CO, création de supports et d'activités. Ateliers.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 50
88675 - COMPREHENSION DE L'ORAL ET DE L'ECRIT EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF:A la fin du stage, les apprenants seront en mesure d'envisager et mettre en place des activités de compréhension en cours d'espagnol(collège/lycée) : faire comprendre pour faire dire. Comment renouveler ses pratiques et prendre en compte le facteur motivation. PRE-REQUIS : Connaissance des programmes et des modes d'évaluation. CONTENU : Analyse des pratiques et réflexion générale sur la compréhension. Ensuite, apports théoriques (processus cognitifs) et proposition de différentes démarches de travail liées à la CE/CO, création de supports et d'activités. Ateliers. DATES : deux journées de présentiel (6X2 = 12 heures) vacances de février Lundi 17 février et mardi 18 février 2025.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 50
Développer l'expression orale en espagnol
Facultatif
82032 - DEVELOPPER L'EXPRESSION ORALE EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 28
Présentation et explicitation de quelques notions didactiques et pédagogiques clefs pour amorcer la réflexion sur les ressorts de l'expression orale. Typologie des formes et des modalités d'expression orale. Partage d'expériences et analyse de supports et de scenarios pédagogiques pour en dégager l'efficacité dans le développement de l'expression orale. Élaboration de supports et d'outils de travail, pour le professeur et pour les élèves. Réflexion sur l'évaluation de l'expression orale et sur la pédagogie de projet,en lien avec les autres activités langagières.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
88676 - DEVELOPPER L'EXPRESSION ORALE EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
CONTENU : Présentation et explicitation de quelques notions didactiques et pédagogiques clefs pour amorcer la réflexion sur les ressorts de l'expression orale. Typologie des formes et des modalités d'expression orale. Partage d'expériences et analyse de supports et de scenarios pédagogiques pour en dégager l'efficacité dans le développement de l'expression orale. Élaboration de supports et d'outils de travail, pour le professeur et pour les élèves. Réflexion sur l'évaluation de l'expression orale et sur la pédagogie de projet,en lien avec les autres activités langagières. DATES : Mardi 22 octobre (vacances des classes)
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
Evaluer en espagnol
Facultatif
82031 - EVALUER EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 21
Le stage évaluation sert de levier à une pratique plus juste et raisonnée de cet exercice, afin de mieux accompagner nos élèves dans leur progression. C'est pourquoi le stage s'organise en deux journées, l'une au cours de laquelle nous mènerons une réflexion sur les trois phases de l'évaluation : comment préparer au mieux nos élèves afin de dédramatiser cette phase du cours ? Comment monter une évaluation en tenant compte des critères fixés par le cadre ? Comment en tirer un bénéfice pour l'élève ? Une deuxième dans laquelle le bagage théorique sera mis en application par la construction de grilles pour les différents domaines évalués.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 60
88678 - EVALUER EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : Le stage évaluation sert de levier à une pratique plus juste et raisonnée de cet exercice, afin de mieux accompagner nos élèves dans leur progression. C'est pourquoi le stage s'organise en deux journées, l'une au cours de laquelle nous mènerons une réflexion sur les trois phases de l'évaluation : comment préparer au mieux nos élèves afin de dédramatiser cette phase du cours ? Comment monter une évaluation en tenant compte des critères fixés par le cadre ? Comment en tirer un bénéfice pour l'élève ? Une deuxième dans laquelle le bagage théorique sera mis en application par la construction de grilles pour les différents domaines évalués. DATES : 2 webinaires de 2h de 16h à 18h en janvier et mars + 1 heure en ligne sur m@gistere.
Modalité : Hybride
Durée : 5 heures
Places : 60
Actualiser ses pratiques en cours d'espagnol
Facultatif
82028 - ACTUALISER SES PRATIQUES EN COURS D'ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
A la fin de la formation, les professeurs pourront envisager des pistes pour mettre à portée des documents. PRE-REQUIS: Connaitre les programmes de langues vivantes de la 5eme à la Terminale / Reforme du Lycée. CONTENU: Comment organiser un cours d'espagnol? Travail autour de la séquence puis de la séance et mise à portée des documents: Collège et Lycée. Réflexion et mise en œuvre d'une séance autour d'un document. Échanges sur les différentes étapes du cours. Travail a partir de documents et montage d'une séquence et séance en ateliers.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 30
88677 - ACTUALISER SES PRATIQUES EN COURS D'ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : A la fin de la formation, les professeurs pourront envisager des pistes pour mettre à portée des documents. PRE-REQUIS : Connaitre les programmes de langues vivantes de la 5eme à la Terminale / Reforme du Lycée. CONTENU : Comment organiser un cours d'espagnol? Travail autour de la séquence puis de la séance et mise à portée des documents: Collège et Lycée. Réflexion et mise en œuvre d'une séance autour d'un document. Échanges sur les différentes étapes du cours. Travail à partir de documents et montage d'une séquence et séance en ateliers.DATE(S) : une CV en janvier et un présentiel en mars sur un mercredi.
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 30
[PF-VRS-206] Égalité, diversité et inclusion en espagnol
Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant sensibilisé, sera en mesure de percevoir les enjeux et les obstacles liés à la réussite de tous les élèves et de concevoir, en conséquence, des séquences et des activités qui favorisent l'équité, l'égalité et la mixité en cours d’espagnol. Public cible : Professeurs d'espagnol du 2nd degré Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.
Gérer l'hétérogénéité et différencier en espagnol
Facultatif
82030 - HETEROGENEITE, DIFFERENCIATION ET ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 22
A la fin du stage, vous serez capable de mettre en place des techniques de gestion de groupes permettant de gérer l'heterogeneite en faisant coopérer et collaborer les élèves. Lors de la classe virtuelle 1, vous découvrirez comment appréhender l'heterogeneité. Lors de la journée présentiel, nous aborderons la différenciation, et verrons comment mettre en place des activités de groupes qui permettent la collaboration, la coopération et la prise en compte des besoins des élèves. Lors de la classe virtuelle 2, via des activités réflexives et des exemples, vous découvrirez quand et comment mettre en place des adaptations en fonction des différents besoins des élèves.
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 100
Accompagner avec le numérique en espagnol
Facultatif
82005 - ACCOMPAGNER AVEC LE NUMERIQUE EN ESPAGNOL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 19
PRE-REQUIS : Connaitre les programmes et volonté de faire évoluer ses pratiques. CONTENU :Cette formation a pour objectifs de vous accompagner dans vos pratiques liées au numérique et faire évoluer les pratiques pédagogiques. Lors des deux journées, nous découvrirons des outils numériques en classe d'espagnol pour accompagner les activités langagières, l'AP et les projets interdisciplinaires afin de favoriser la créativite, l'autonomie et l'initiative, rendre l’élève acteur de son apprentissage. Favoriser la collaboration et la coopération au sein de la classe et en dehors de la classe : écriture collaborative... Vous apprendrez à concevoir et monter une émission webradio.
Modalité : Hybride
Durée : 15 heures
Places : 80
Éduquer au féminisme dans les cultures hispaniques
Facultatif
82023 - ESPAGNOL-LE FEMINISME DS LES CULTURES HISPANIQUES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 35
Lors de ces webinaires, les enseignants et enseignantes decouvriront le feminisme dans le monde hispanique, avant-gardiste et pionnier dans ce debut de XXIeme siecle sur ces thematiques : l'egalite femmes-hommes et lutte contre les violences faites aux femmes. Le monde hispanique nous offre une mine de projets, de supports authentiques, de campagnes de sensibilisation, de ressources pedagogiques qui peuvent etre mobilises par nos enseignants et enseignantes dans le cadre des programmes officiels d'enseignement des langues en particulier. A l'issue du stage, les enseignants et enseignantes comprendront les enjeux de cette thematique et pourront concevoir des scenarios pedagogiques en selectionnant des documents authentiques autour d'une problematique.
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 200
[PF-VRS-221] Espagnol au lycée professionnel
Description : A l’issue de ce parcours de formation, l’apprenant aura pu concevoir une séquence à partir d’une problématique en utilisant les cinq activités langagières, en mettant en place des activités ludiques et en apportant de la méthodologie à ses élèves pour la préparation aux examens. Il sera capable de concevoir des sujets à partir de supports authentiques, mais aussi d'intégrer culturel et professionnel et de créer des liens entre ces deux thèmes, de mettre en œuvre de façon équilibrée et croisée des activités de communication relevant de ces deux domaines. Public cible : professeur d'espagnol du 2nd degré lycée professionnel Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.
LP ESPAGNOL-Entraîner aux activités langagières et différencier
Facultatif
82013 - ESPAGNOL LP-ACTIVITES LANGAGIERES:DIFFERENCIER
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 5
À la fin du stage, vous connaîtrez les différentes activités langagières à mettre en place dans le cadre de la Transformation de la Voie Professionnelle. Vous serez en mesure de construire une séquence avec des entrées culturelles et professionnelles. Vous pourrez élaborer des activités adaptées au niveau des élèves. Pré-requis : connaître les programmes. Contenu : Présentation de la TVP, des activités langagières, création de séquences, mise en activités.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
88692 - ESPAGNOL LP-ACTIVITES LANGAGIERES:DIFFERENCIER
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : À la fin du stage, vous connaîtrez les différentes activités langagières à mettre en place dans le cadre de la Transformation de la Voie Professionnelle. Vous serez en mesure de construire une séquence avec des entrées culturelles et professionnelles. Vous pourrez élaborer des activités adaptées au niveau des élèves. PRE-RECQUIS : connaître les programmes. CONTENU : Présentation de la TVP, des activités langagières, création de séquences, mise en activités. DATES : EN ATTENTE de précision. Une journée en janvier 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
LP ESPAGNOL-Engager avec la gamification
Facultatif
82014 - ESPAGNOL LP-ENGAGER AVEC LA GAMIFICATION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
A la fin de la formation, les stagiaires seront en mesure de transmettre les apprentissages à travers différents jeux. L'objectif est de favoriser la motivation et développer les compétences d'apprentissage chez les élèves par le jeu en classe et les outils numériques. Lors du stage, il y aura des propositions de scenarii, d'activités ludiques et d'outils adaptés pour travailler le jeu avec les élèves et mettre en avant les compétences développées.
Modalité : Présentiel
Durée : 14 heures
Places : 20
88691 - ESPAGNOL LP-ENGAGER AVEC LA GAMIFICATION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : A l'issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de transmettre les apprentissages à travers différents jeux. L'objectif est de favoriser la motivation et développer les compétences d'apprentissage chez les élèves par le jeu en classe et les outils numériques. CONTENU : Lors du stage, il y aura des propositions de scenarii, d'activités ludiques et d'outils adaptés pour travailler le jeu avec les élèves et mettre en avant les compétences développées. DATES : EN ATTENTE.
Modalité : Présentiel
Durée : 7 heures
Places : 20
LP ESPAGNOL-Préparer aux nouveaux examens
Facultatif
82015 - ESPAGNOL LP-PREPARER AUX NOUVEAUX EXAMENS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 2
A l'issue de la formation,l'apprenant sera en mesure de concevoir des sujets, de faire du montage pour la comprehension orale, preparer et entrainer les eleves a partir d'une methodologie aux differentes epreuves de l'examen. Lors du stage, des elements de guidage seront apportes afin d'accompagner les enseignants dans la creation des epreuves de la comprehension orale, ecrite et expression ecrite.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
88693 - ESPAGNOL LP-PREPARER AUX NOUVEAUX EXAMENS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : A l'issue de la formation,l'apprenant sera en mesure de concevoir des sujets, de faire du montage pour la compréhension orale, préparer et entrainer les élèves a partir d'une méthodologie aux différentes épreuves de l'examen. CONTENU : Lors du stage, des éléments de guidage seront apportes afin d'accompagner les enseignants dans la création des épreuves de la compréhension orale, écrite et expression écrite.DATE : EN ATTENTE de précisions : une journée en mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
LP ESPAGNOL-Allier culturel et professionnel
Facultatif
85269 - ESPAGNOL LP-ALLIER CULTUREL ET PROFESSIONNEL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 9
Présentation des objectifs de la TVP, proposer des activités intégrant des entrées culturelles au service professionnel pour aboutir à des séances/séquences (sortir des classiques CV vidéo, entretiens d'embauche...)
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 25
88690 - ESPAGNOL LP-ALLIER CULTUREL ET PROFESSIONNEL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
CONTENU : Présentation des objectifs de la TVP, proposer des activités intégrant des entrées culturelles au service professionnel pour aboutir à des séances/séquences (sortir des classiques CV vidéo, entretiens d'embauche...). DATES : en mars : 2h en distanciel la veille (mercredi) d'une journée en présentiel (un jeudi) puis 2h en distanciel une semaine après (un mercredi).
Modalité : Hybride
Durée : 10 heures
Places : 25
Mise à jour : juin 2023