CY2 B - LANGUES : AUTRES LANGUES

.

CY2 B - LANGUES : AUTRES LANGUES

[PF-VRS-314] Arabe - Se former à l'enseignement de l'arabe

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours de formation est composé de modules visant à approfondir les compétences pédagogiques des enseignants d'arabe, ces modules sont tous en inscription sur liste de personnes sollicitées par l'inspection, excepté le module 'LV-Travailler avec l'assistant', en candidature individuelle. Public cible : Professeurs d'arabe. Pour information, pour tout professeur de LV, des modules de formation pour l'enseignement en langue vivante, en inscription individuelle, sont proposés dans les parcours 'Inter-langues', visibles dans le chapitre 'approches interdisciplinaires'.

[PF-VRS-347] Portugais - Se former à l'enseignement du portugais

Description : Contenu du parcours de formation : Formations à destination des enseignants de portugais : professeurs entrant dans le métier, professeurs confirmés, assistants. Public cible : Professeurs de portugais Pour information, pour tout professeur de LV, des modules de formation pour l'enseignement en langue vivante, en inscription individuelle, sont proposés dans les parcours 'Inter-langues', visibles dans le chapitre 'approches interdisciplinaires'.

[PF-VRS-387] Italien - Travailler la littérature en classe d'italien à travers la compréhension et l'écriture créative

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours permettent de renforcer ses compétences pédagogiques afin d'améliorer le travail de l'écrit en classe d'italien. Pour vous aider à construire et organiser votre parcours de formation, n’hésitez pas à consulter le memento stagiaire à ce lien : http://acver.fr/jemeforme . Public cible : Professeurs d'italien de collège et lycée.

[PF-VRS-388] Italien - Appréhender hétérogénéité et différenciation

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vous permet de travailler la mise en activité et l'entraînement de tous les élèves en prenant en compte leur hétérogénéité. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Pour vous aider à construire et organiser votre parcours de formation, n’hésitez pas à consulter le memento stagiaire à ce lien : http://acver.fr/jemeforme . Public cible : Professeurs d'italien de collège et lycée.

[PF-VRS-389] Italien - Favoriser l'ancrage culturel

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours permet d'accompagner la réflexion sur les moyens de rendre les élèves conscients de ce que le cours d'Italien offre comme possibilités d'enrichissement culturel. Pour vous aider à construire et organiser votre parcours de formation, n’hésitez pas à consulter le memento stagiaire à ce lien : http://acver.fr/jemeforme . Public cible : Professeurs d'italien de collège et lycée.

[PF-VRS-390] Russe - Se former à l'enseignement du russe

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours de formation est composé de modules visant à approfondir les compétences pédagogiques des enseignants de russe, ces modules sont tous en inscription sur liste de personnes sollicitées par l'inspection, excepté le module 'LV-Travailler avec l'assistant' (inter-langues), en candidature individuelle. Public cible : Professeurs de russe Pour information, pour tout professeur de LV, des modules de formation pour l'enseignement en langue vivante, en inscription individuelle, sont proposés dans les parcours 'Inter-langues', visibles dans le chapitre 'approches interdisciplinaires'.

[PF-VRS-583] Italien - Travailler l'oral en classe

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours permettent de travailler l'oral en continu ou en interaction sous différentes formes. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Pour vous aider à construire et organiser votre parcours de formation, n’hésitez pas à consulter le memento stagiaire à ce lien : http://acver.fr/jemeforme . Public cible : Professeurs d'italien de collège et lycée.

[PF-VRS-611] Italien - Accueillir et collaborer avec l'assistant

Description : Contenu du parcours de formation : Accueil des assistants et formation de leurs tuteurs (en public désigné). Un module inter-langues est proposé pour 'Travailler avec l'assistant' (en candidature individuelle) afin de cibler les attentes des professeurs qui travaillent avec un assistant. Pour vous aider à construire et organiser votre parcours de formation, n’hésitez pas à consulter le memento stagiaire à ce lien : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : Assistants et professeurs d'italien.

Mise à jour : juillet 2023