CY2 B - LANGUES : ANGLAIS ET LETTRES-ANGLAIS

.

CY2 B - LANGUES : ANGLAIS ET LETTRES-ANGLAIS

[PF-VRS-201] Anglais - Renforcer ses compétences pédagogiques

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours, complémentaires et indépendants, vous permettent de renforcer les compétences pédagogiques de l'enseignement de l'anglais (entraînement aux compétences de communication, approche actionnelle, évaluer avec le CECRL...) en vous appuyant sur l'analyse des pratiques d'enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves. Des apports théoriques complèteront cette démarche. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée.

[PF-VRS-212] Anglais - Développer la compétence culturelle

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent de renforcer les connaissances culturelles des élèves, de comprendre et appréhender la complexité du monde anglophone et mettre ces apports au service de leurs compétences langagières. Ce parcours répond aux besoins des élèves du cycle 3 au cycle terminal. Des apports théoriques complèteront cette démarche. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Les modules 'contenus culturels et séquence actionnelle' et 'scénarisation et ancrage culturel' sont des portes d'entrée propices pour ce parcours. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée.

[PF-VRS-213] Anglais - Développer l'envie de lire en cours d'anglais

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent de développer des stratégies transférables aux élèves pour accéder au sens des textes et ouvrages proposés. En articulant compréhension et production, dans une démarche actionnelle, vous favoriserez l'envie de lire des élèves. Des apports théoriques complèteront cette démarche. Ces modules sont complémentaires et indépendants.Il est toutefois préférable de suivre le module 'la CE : développer des stratégies de lecture' avant 'lire en anglais A2-B2 perspective actionnelle'. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée.

[PF-VRS-214] Anglais - Varier les formes d'apprentissage

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent de réfléchir aux moyens de varier les formes d'apprentissage pour diversifier votre enseignement et susciter la motivation des élèves. Ce parcours s'appuie sur l'analyse des pratiques d'enseignement pour prendre en compte les besoins des élèves afin de consolider leurs apprentissages. Des apports théoriques complèteront cette démarche. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée.

[PF-VRS-215] Anglais - Enseigner l'anglais avec le numérique

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent de découvrir des techniques, des outils numériques et des médias (plateformes, tablettes, webradio...) pour mieux engager les élèves dans les apprentissages, renforcer leur autonomie et développer leurs compétences communicatives. Ce parcours vous accompagne pas à pas vers des pratiques pédagogiques innovantes. Des apports théoriques complèteront cette démarche. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée.

[PF-VRS-216] Anglais - Prendre en compte la diversité des élèves

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent de répondre à l'hétérogénéité des classes en variant les démarches et les supports en cours d'anglais. Ce parcours s'appuie sur l'analyse des pratiques d'enseignement pour prendre en compte la diversité des élèves. Des apports théoriques complèteront cette démarche. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Il est toutefois préférable de suivre le module 'différencier en cours d'anglais' avant les autres modules du parcours. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée.

[PF-VRS-224] Anglais - Travailler l’oral en classe

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent de renforcer le travail des compétences orales, en réception et en production, en cours d'anglais. Grâce à l'analyse des pratiques d'enseignement et des apports théoriques, vous consoliderez vos pratiques pour mieux répondre aux besoins des élèves. Ces modules sont complémentaires et indépendants. Il est toutefois préférable de suivre le module 'favoriser la prise de parole en anglais' avant le module 'débattre en anglais'. Attention, avoir suivi le niveau 1 de techniques théâtrales en anglais est un pré-requis pour s'inscrire au niveau 2. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Professeurs d'anglais de collège et lycée

[PF-VRS-393] L'école inclusive dans les disciplines

Description : Contenu du parcours de formation : ce parcours permet d'inclure la question des élèves à besoins particuliers dans son enseignement. le module sur les fondamentaux de l'école inclusive est à choisir tout particulièrement. Public cible : enseignants 2nd degré de toutes disciplines.

[PF-VRS-554] Anglais - Lettres - Enseigner l'anglais en lycée professionnel

Description : Contenu du parcours de formation : Formations spécifiques d'anglais, voie professionnelle, d'autres formations vous sont accessibles dans les parcours d'anglais. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : PLP Anglais-Lettres.

[PF-VRS-559] Anglais - Accueillir et collaborer avec l'assistant/e

Description : Contenu du parcours de formation : Le module 'accueil et formation des assistants d'anglais' est à destination des seuls assistants. Un module est proposé en inter-langues, en candidature individuelle, pour vous accompagner dans votre collaboration avec un assistant de langue. Consultez le memento stagiaire http://acver.fr/jemeforme qui explique les procédures d’inscription aux formations. Public cible : Assistants de langue anglaise et professeurs travaillant ou souhaitant travailler avec un assistant.

Mise à jour : juillet 2023