CY2 B - EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (EPS)

.

CY2 B - EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (EPS)

[PF-VRS-192] EPS - Maîtriser les outils au service du personnel enseignant

Description : Contenu du parcours de formation : maîtrise des outils numériques, connaissance du cadre administratif AS Public cible : Enseignants en Éducation Physique et sportive Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-193] EPS - Actualiser le projet pédagogique en équipe

Description : Contenu du parcours de formation : Diagnostic, formalisation, évaluation du projet pédagogique Public cible : Équipe d'enseignants volontaires en établissement Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-194] EPS - Enseigner l'escalade en toute sécurité

Description : Contenu du parcours de formation : analyse des pratiques d'enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves en escalade. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-196] EPS - Développer ses compétences professionnelles diverses

Description : Contenu du parcours de formation : Découvrir différentes thématiques transversales à l'EPS (gestion de classe - évaluation - santé...) Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-393] L'école inclusive dans les disciplines

Description : Contenu du parcours de formation : ce parcours permet d'inclure la question des élèves à besoins particuliers dans son enseignement. le module sur les fondamentaux de l'école inclusive est à choisir tout particulièrement. Public cible : enseignants 2nd degré de toutes disciplines.

[PF-VRS-510] EPS - Accompagner les personnels enseignants dans la mise en oeuvre de l'enseignement de spécialité éducation physique, pratique et culture sportive

Description : Contenu du parcours de formation : Cadrage, programme, partage et expériences autour de l'enseignement de spécialité EPPCS Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-511] EPS - Construire le parcours de l'élève "savoir nager"

Description : Contenu du parcours de formation : échanges, ressources sur l'enseignement de la natation, aisance aquatique, validation de l'ASNS Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

[PF-VRS-512] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin d'Antony

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin d'Antony

[PF-VRS-513] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin d'Argenteuil

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin d'Argenteuil

[PF-VRS-514] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Boulogne

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Boulogne

[PF-VRS-515] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Cergy

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Cergy

[PF-VRS-516] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin d'Enghien

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin d'Enghien

[PF-VRS-517] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin d'Etampes

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin d'Etampes

[PF-VRS-518] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin d'Evry

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin d'Evry

[PF-VRS-519] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Gennevilliers

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences,leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Evaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Gennevilliers

[PF-VRS-520] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Gonesse

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences,leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Gonesse

[PF-VRS-521] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Mantes Les Mureaux

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Mantes Les Mureaux

[PF-VRS-522] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Massy

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Massy

[PF-VRS-523] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Montgeron

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Montgeron

[PF-VRS-524] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Nanterre

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Nanterre

[PF-VRS-525] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Neuilly sur Seine

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Neuilly

[PF-VRS-526] EPS - Développer les compétences des pesronnels enseignants du bassin de Poissy/Sartrouville

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Poissy et Sartrouville

[PF-VRS-527] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Pontoise

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Pontoise

[PF-VRS-529] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Rambouillet

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Rambouillet

[PF-VRS-530] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Sarcelles

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Sarcelles

[PF-VRS-531] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Savigny/orge

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Savigny/Orge

[PF-VRS-532] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de St Germain en Laye

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de St Germain en Laye

[PF-VRS-533] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de St Quentin en Yvelines

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de St Quentin

[PF-VRS-534] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Vanves

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Vanves

[PF-VRS-535] EPS - Développer les compétences des personnels enseignants du bassin de Versailles Plaisir

Description : Contenu du parcours de formation : Construction de projets de séquences, leçons. Explicitation de démarches d'enseignement. Mise en projet individuelle, collective. Gestion de l'hétérogénéité au travers de la différenciation. Évaluation au fil de l'eau, en fin de séquence. Évaluer pour enseigner, enseigner pour évaluer. Public cible : Enseignants en Éducation Physique et Sportive exerçant dans le bassin de Versailles Plaisir

Mise à jour : juin 2023