CY2 B - ECONOMIE GESTION LP

.

CY2 B - ECONOMIE GESTION LP

[PF-VRS-102] Enseigner avec une démarche pédagogique par bloc de compétences en filière commerciale - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves dans une démarche pédagogique par blocs de compétences BPR MCV. Développer une culture commune des pratiques d'évaluation pour mesurer les progrès et les acquisitions des élèves des différents blocs de compétences. Public cible : Enseignants économie-gestion de la voie professionnelle de la filière commerciale Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-105] Adopter des démarches collaboratives dans la filière commerciale - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Pédagogie collaborative/bâti /usages numériques en filière du tertiaire commercial Explorer les changements opérés au niveau de la forme scolaire pour repenser ses approches pédagogiques, renouveler l’organisation de l’espace classe et intégrer les prolongements facilités par le numérique pour favoriser l'acquisition par les élèves de compétences du 21°siècle dans la filière du tertiaire commercial. Public cible : enseignants d'économie gestion de la voie professionnelle dans la filière commerciale. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-114] Enseigner en coanimation Hôtellerie-Restauration-Alimentation et Sciences Appliquées - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Optimiser l’efficacité de la coanimation entre HRA/Sciences appliquées/ Arts appliqués. Public cible : enseignants de lycée professionnel des disciplines concernées. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-62] Enseigner dans la filière Transport et logistique - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : L'objectif de ce parcours est d'accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, l'évaluation des compétences et la mise en place du chef d'oeuvre. Public cible : enseignants d'économie-gestion en lycée professionnel dans la filière Transport et logistique Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-87] Enseigner l'économie-gestion en filière non tertiaire - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner et former les équipes pédagogiques et éducatives afin de perfectionner les pratiques professionnelles et de favoriser la réussite scolaire de tous ainsi que l'éducation tout au long de la vie S'appuyer sur l'analyse des pratiques d'enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves. Enseignements et didactiques disciplinaires. Public cible : enseignants d'économie gestion de la voie professionnelle Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-88] Enseigner l'environnement professionnel de l'élève dans la filière AGOrA - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Système d'information des organisation et environnement professionnel numérique de l'élève au sein des métiers de la gestion et de l'administration. Exploiter le module comptable du PGI pour aborder la place des activités comptables dans les processus de gestion. Placer le PGI au service de la scénarisation pédagoqique. Public cible : enseignants d'économie gestion de lycée professionnel assurant leur service dans la filière AGOrA. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-90] Accompagner le projet de formation des élèves de la filière commerciale - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagnement Renforcé en filière du tertiaire commercial CAP/BPR Favoriser une co-construction de modalités pédagogiques stratégiques et opérationnelles d’accompagnement du parcours des élèves en voie professionnelle pour les amener à élaborer progressivement leur projet d’avenir. “La transformation de la voie professionnelle renforce l’accompagnement proposé aux élèves pour leur permettre une plus grande liberté de choix, de mieux personnaliser les parcours et de valoriser toutes les modalités de formation initiale (scolaire et apprentissage)”.Extrait du vademecum “L’accompagnement à l’orientation en voie professionnelle Public cible : enseignants économie-gestion de la filière commerciale Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-91] Professionnaliser les élèves de SEGPA Vente Distribution Logistique - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Compléter et actualiser ses connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiques. Connaître les possibilités d'échanges et de collaborations avec d'autres écoles ou établissements et les possibilités de partenariats locaux, nationaux Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice du métier d'enseignant. Public cible : enseignants d'économie gestion de la voie professionnelle œuvrant en SEGPA. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-92] Enseigner la situation professionnelle par compétences dans la filière AGOrA - économie-gestion voie professionnelle

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner les élèves dans le processus de professionnalisation. Conception des scénarios pédagogiques visant à confronter les élèves à des situations professionnelles de complexité variable. Leur permettre de développer des capacités réflexives par rapport à l'action et à recueillir des traces des travaux effectués lors de la formation. Public cible : enseignants économie-gestion de la filière administrative en lycée professionnel Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

Mise à jour : juin 2023