CY2 B - CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION (CPE)

.

CY2 B - CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION (CPE)

[PF-VRS-231] CPE-Développer ses compétences professionnelles

Description : Dans ce parcours de formation, les stagiaires pourront renforcer leurs pratiques professionnelles sur des thématiques telles que le pilotage et l'animation de l'équipe de vie scolaire, la construction d'outils et procédures pour assurer le suivi individuel et collectif des élèves ainsi que la contribution du CPE à l'amélioration du climat scolaire. Les stagiaires pourront aussi consolider leurs pratiques professionnelles s'agissant du développement de l'engagement des élèves, le renforcement de la coéducation avec les familles, la prévention et la lutte contre le décrochage mais aussi dans le domaine de l'approche de la punition : quels nouveaux enjeux ? quelles nouvelles pratiques ? Les stagiaires pourront également développer une posture réflexive. Public cible : CPE Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.