CY2 B - ARTS APPLIQUES

.

CY2 B - ARTS APPLIQUES

[PF-VRS-491] Former et accompagner les enseignantes et les enseignants d'Arts appliqués et des métiers d'art en Lycée professionnel

Description : Des modules de formation qui permettent l'approfondissement des innovations design, des gestes professionnels et la didactique liée à l'hétérogénéité de nos élèves. Public cible : Enseignants d'Arts appliqués en Lycée professionnel

[PF-VRS-492] Former et accompagner les enseignantes et les enseignants de Design et métiers d'art en lycée général et technologique

Description : Contenu du parcours de formation : Former et accompagner les enseignants de Design et métiers d'art en lycée général et technologique Public cible : Enseignants de Design et métiers d'art en lycée général et technologique

[PF-VRS-620] Campus Versailles-Enseigner les grands enjeux du patrimoine sous l'angle des savoir-faire

Description : L’enjeu de ce parcours est d’appréhender la notion, les contenus et les ressources du patrimoine matériel et immatériel, les articulations entre artisanat d’art, patrimoine vivant et tourisme dans une perspective de consommation plus durable, locale et solidaire et de développer des modules d’enseignement pratiques et théoriques à partir des enjeux de patrimoine et de savoir-faire. En partant de la découverte de la notion et des enjeux de patrimoine et de savoir-faire aujourd’hui, il s’agit d’aborder la question de la transmission des savoirs et des savoir-faire et de créer de l’attractivité autour de ces univers très porteurs. Public cible : professeurs d’histoire, métiers d’art, construction bâtiment et architecture. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme.

Mise à jour : juin 2023