Cross départemental 2023

photo illustrative

Le cross départemental est un temps fort incontournable pour l’UNSS, 2862 élèves étaient inscrits pour l’édition 2023.

Cet évènement a permis à 2382 collégiens, 450 lycéens, 26 élèves en sport partagé et 11 élèves USEPiens de participer à 15 courses différentes.

Mathieu Furic IA-IPR EPS et Valérie Legallicier, (IA-DAASEN), étaient présents. Mme Legallicier a remis des prix et des médailles aux gagnants tout en félicitant chaleureusement les jeunes coureurs, saluant leur grande motivation !

75 enseignants d’EPS se sont chargés de l’organisation, accompagnés d’étudiants de l’ILEPS, des élèves des lycées professionnels de Chars et de Fosses (classe accueil et classe métiers de la sécurité et des secours), 12 Vttistes du collège Daubigy d’Auvers-Sur-Oise et du collège Chantereine de Sarcelles ainsi que 8 élèves de la classe académique Alice Milliat.

Engagement et dépassement de soi pour une journée réussie, en cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !

Voir la vidéo de l'événement