Championnat de France des lycées Raid Mulitisports en Essonne

3 jours et 2 nuits, 65 lycées, 40 équipes et plus de 250 lycéens venus de métropole et des DOM TOM, se sont affrontés lors des épreuves du championnat de France des lycées Raid Mulitisports organisé par l’UNSS du mardi 6 au jeudi 8 juin 2023 dans le département de l’Essonne. VTT, course d'orientation, canoé-kayak, trail, run and bike, disc golf, laser run, roller3 jours de compétition intenses, régis par les valeurs du sport et de la citoyenneté : entraide, dépassement de soi, esprit d’équipe, stratégie, polyvalence, autonomie, respect. Sans oublier un point important : la mixité. En effet, chaque équipe comptait obligatoirement une lycéenne sur les quatre membres.

La cérémonie de remise des prix ouverte par Madame Rachel Meynent, Directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de l'Essonne, s’est déroulée au Château de Chamarande en Essonne durant laquelle les lycéens essonniens participants se sont vus récompensés pour leurs classements : 14ème pour l’équipe du lycée Blaise Pascal d’Orsay et 23ème pour les lycéens de Saint Hilaire d’Étampes avec respectivement 13 heures et 48 minutes d’épreuves pour les premiers et 14h pour les seconds.

Mise à jour : juin 2023