Textes réglementaires - EPS 95

Textes réglementaires pour l'EPS

Télécharger les programmes des cycles 1,2 et 3 ainsi que le socle commun de connaissances

Programme Cycle 1 BO 24 Juin 2021 (sur education.gouv.fr)

Programme Cycle 2 BO 30 Juillet 2020 (sur eduscol)

Programme Cycle 3 BO 30 Juillet 2020 (sur eduscol)

Socle commun de connaissances de compétences et de culture BO 23 avril 2015 (sur education.gouv.fr)

L’encadrement des activités physiques et sportives

Dans le cadre du projet d’école, le rôle de l’intervenant extérieur est fonction de ses qualifications et de l’organisation des activités. Il ne peut se substituer à l’enseignant de la classe qui reste, en toutes circonstances, maître du déroulement de l’activité.
Afin d’assurer un cadre d’intervention conforme aux missions de l’Éducation nationale, les services de la DSDEN 95 procèdent aux vérifications de rigueur pour s’assurer de la qualité professionnelle de l’intervenant et de son honorabilité.

Consulter la circulaire et télécharger l'ensemble des formulaires sur Ariane (Connexion avec vos identifiants de messagerie académiques)  :

Agrément des éducateurs sportifs et des intervenants extérieurs en milieu scolaire – Rentrée scolaire 2021 - département du Val-d'Oise

Les sorties scolaires

Circulaire du 5 janvier 2005 : Séjours scolaires courts et classes de découvertes dans le premier degré

Circulaire du 21 septembre 1999 : Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques

Circulaire du 16 juillet 2013 : Transport et encadrement des élèves dans le cadre des sorties et voyages scolaires dans les premier et second degrés

Natation scolaire

Circulaire du 22 août 2017 : Enseignement de la natation