8eme édition de la Semaine olympique et paralympique(SOP 2024)

Bandeau SOP 2024

A J-115 des Jeux olympiques et J-148 des Jeux Paralympiques, Pour sa 8ème édition, la Semaine olympique et paralympique (SOP) se tient du 2 au 6 avril 2024 dans les écoles, collèges et lycées de l’académie de Versailles.

La SOP de cette année a pour thème : "célébrer les jeux et les athlètes du monde entier".

la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique marquera le lancement des célébrations dans tous les territoires. De l’activité physique quotidienne aux grands événements  internationaux, la pratique sportive permet de réunir et de fédérer autour de valeurs communes et d’un même plaisir du jeu et de l’effort. La Semaine Olympique et Paralympique 2024 permettra de célébrer les Jeux avec toute une génération.

Cette Génération 2024 sera également aux côtés des sportifs, français et internationaux, qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Tous les élèves, de la maternelle à l’université,  apporteront leur soutien aux milliers d’athlètes sélectionnés pour le plus grand événement sportif mondial.

Les 586 actions déclarées des établissements scolaires de l'académie

Affiche SOP2024

Les temps forts de la Semaine olympique et paralympique

Mardi 02 avril

Mercredi 03 avril

Jeudi 04 avril

Vendredi 05 avril

Les 10 défis de la SOP 2024

Pour la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique, la communauté éducative, les élèves et les étudiants sont invités à réaliser les 10 défis de la SOP !

Aux côtés de Kevin Mayer et Typhaine Soldé, célébrons tous ensemble les Jeux et les athlètes du monde entier en mettant plus d’activité physique dans le quotidien de la Génération 2024 !

À vous de jouer !

les 10 défis de la SOP2024