Validation de l'année de seconde en Allemagne

carte deutschland
Tout élève inscrit dans un établissement français et passant son année de seconde dans un établissement allemand en classe 10/11 peut voir son année validée en France (sous réserve de validation de cette année par l'établissement allemand d'accueil).

Public concerné : élèves germanistes de seconde.
Zone géographique : Allemagne.
Financement : à la charge des familles.
Durée : une année scolaire.
Conditions spécifiques : avis favorable du proviseur du lycée où l'élève est inscrit.
Démarche à suivre : les familles intéressées auront à identifier avant la fin de l'année de troisième l'établissement allemand susceptible d'accueillir l'élève. L'élève devra obligatoirement être inscrit, avant son départ, en classe de seconde dans un établissement français. Le séjour pourra débuter après signature par toutes les parties de la convention (voir modèle ci-dessous). Une copie devra être envoyée à la DAREIC.

Pour monter votre projet :

Mise à jour : octobre 2023