Prendre ma retraite
Admission à la retraite - Campagne 2022-2023
Pour les dossiers de retraite pour invalidité veuillez contacter le service académique des retraites : ce.sar@ac-versailles.fr
Validation et rachat d'années d'études supérieures
Validation de services auxiliaires
Conformément à l'article L.5 du code des pensions civiles et militaires de retraite, le dispositif de validation de services de non titulaire a été définitivement supprimé le 2 janvier 2015.
Seuls les agents titularisés jusqu'au 1er janvier 2013 inclus pouvaient en bénéficier jusqu'à cette date.
Pour obtenir des renseignements sur les dossiers en cours d'instruction, qui avaient été déposés dans les délais impartis, il convient de s'adresser directement au :
Service des retraites de l'Éducation Nationale- DAF E2
9 route de la Croix Moriau - C.S. 002 44351 Guérande Cedex
Courriel : dafe2@education.gouv.fr
Tel : 02 40 62 71 11
Rachat d'années d'études supérieures
Il convient de s'adresser directement au service des retraites de l'Éducation Nationale, DAF E.2., à l'adresse mentionnée ci-dessus (paragraphe 1) pour obtenir des renseignements ou pour déposer votre dossier de demande de rachat d'années d'études.
Retraite des agents non titulaires
- Dépendant du régime général de la sécurité sociale : site d'information retraite de la CNAV ;
- Dépendant du régime de retraite complémentaire : site de l'IRCANTEC.
Retrouvez sur le site du ministère des informations générales sur le droit à pension, les procédures à suivre et des contacts utiles.
Mise à jour : juillet 2021