L'éducation artistique et culturelle dans le 2nd degré

Appel à projet et dispositifs spécifiques

Nationaux, départementaux, académiques...

Mise à jour : mai 2022

Le PACTE - Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif – constitue le cadre pédagogique académique privilégié auquel s’articulent les actions à l’initiative de la DRAC et des collectivités territoriales.

D’autres dispositifs spécifiques, notamment en partenariat avec des opérateurs culturels nationaux, peuvent également être proposés aux établissements aux différents échelons du territoire

Retrouvez-les ici.

Les formations

Conçues avec les partenaires culturels de l'académie

Mise à jour : janvier 2022

Le réseau de l'Education Artistique et Culturelle

La délégation académique à l’action culturelle

Mise à jour : janvier 2024

Retrouver les contacts des membres de la DAAC et des chargés de mission pour l'EAC en DSDEN

Les professeurs référents culture territoriaux

Mise à jour : janvier 2022

A l’échelle des intercommunalités, les professeurs référents culture territoriaux, en lien étroit avec le coordonnateur académique du réseau, favorisent les dynamiques infra-académiques et contribuent à l’animation du réseau et au partage de ressources.

Les professeurs relais de l'académie de Versailles

Mise à jour : novembre 2023

Retrouvez les contacts des professeurs relais dans les structures culturelles partenaires

Elève ambassadeur culture

Mise à jour : janvier 2024

Dans le cadre de sa politique académique en éducation artistique et culturelle, Madame la rectrice encourage le déploiement d’une mission d’élève ambassadeur culture dans chaque lycée de l’académie de Versailles.

Appel à candidature

Mise à jour : juillet 2022

Retrouver les postes à pourvoir du réseau - chargé(e) de mission au sein de la DAAC, Professeur(e) relais, professeur(e) réfèrent culture territorial.

Recherchez par mot-clés