Bourses d'étude dans les lycées français à l'étranger

carte de l'europe

Les bourses de mobilité dans les lycées français à l'étranger (Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone) permettent à des élèves d’horizons différents de bénéficier pendant une année d’une scolarité dans des conditions exceptionnelles et d’enrichir leur parcours scolaire, culturel et personnel.

Public concerné : élèves de seconde et de première des établissements scolaires publics et privés sous contrat, pour une inscription en première ou terminale dans le pays d'accueil.
Zone géographique : lycées français de Dublin, Madrid, Barcelone, Munich ou Vienne.
Conditions spécifiques : chaque élève peut candidater pour un ou deux établissements d'un même secteur linguistique : Dublin, Barcelone et/ou Madrid, Munich et/ou Vienne.

S'il candidate pour 2 lycées, 2 dossiers complets devront être constitués et l'ordre des vœux devra être clairement mentionné.

Les dossiers de candidature sont à envoyer à la DAREIC de l'académie de Versailles par voie électronique (ce.dareic@ac-versailles.fr) et par voie postale (3 bld de Lesseps, 78017 Versailles Cedex) avant le 5 avril 2024.
Un accusé de réception par voie électronique sera adressé à l'établissement.

Pour monter votre projet :