Personnel AESH : documents administratifs et financiers
Formulaires d'autorisation d'absence
Mise à jour : octobre 2023
Dans le cadre des demandes d’autorisation d’absence, vous devez formuler celle-ci auprès de votre supérieur hiérarchique :
Afin de bénéficier des absences pour enfant malade, il convient d’utiliser l’Attestation employeur second parent :
Aides financières
Mise à jour : octobre 2024
Pour demander l’installation du supplément familial de traitement (S.F.T.) il convient de remplir et transmettre à votre gestionnaire le dossier de 1ère demande de supplément familial de traitement (S.F.T.) ou le dossier de renouvellement supplément familial de traitement (S.F.T.) selon votre situation :
Si vous utilisez les transports en commun, nous vous invitons à consulter la Circulaire de remboursement des frais de transport des personnels AESH - 2024-2025 si vous souhaitez demander la mise en place du remboursement partiel de vos frais de transports :
- Circulaire - Remboursement partiel des frais de transport
- Circulaire - Allocation spéciale destinée à dédommager partiellement de leurs frais de transport les personneles en situation de handicap qui d epart leur mobilité réduite ,ne peuvent emprunter les transports en commun
- Formulaire - Demande de paiement de l'allocation spéciale de transport à certains personnels en situation de handicap
- Circulaire forfait mobilités durables
- Annexe forfait mobilités durables
Demande de congés bonfifiées
En cas de modification de coordonnées bancaires, vous devez transmettre le formulaire de Modification bancaire à votre gestionnaire.
Cumul d'activité
Mise à jour : octobre 2024
Dans le cadre du cumul d’activités accessoires, nous vous invitons à consulter, avant tout cumul, la Circulaire cumul d'activité 2023-2024. Les documents ci-dessus sont soumis à un accès restreint aux personnels concernés via Ariane. La procédure de demande d'autorisation de cumul d'activité est dématérialisée via l'application COLIBRIS pour l'année scolaire 2023-2024.
Accident de travail
Mise à jour : décembre 2021
En cas d’accident de travail, et si votre contrat est d’une durée supérieure à 1 an, vous pouvez effectuer une demande d’accident de travail complète, avec le formulaire et le certificat médical initial « Accident de travail ».
Le détail est expliqué sur la page internet « Santé des personnels »
La demande doit être déposée dans votre établissement, qui transmettra. En cas de difficultés, l’AESH référent peut vous aider à constituer le dossier.
Contacts
Pour les personnels AESH gérés par la DSDEN de l’Essonne, retrouver les coordonnées des gestionnaires dans le document ci-après.
Coordonnées des gestionaires AESH de l'Essonne
Mise à jour : octobre 2024