Personnel AESH : documents administratifs et financiers
Formulaires d'autorisation d'absence
Mise à jour : septembre 2021
Dans le cadre des demandes d’autorisation d’absence, vous devez formuler celle-ci auprès de votre supérieur hiérarchique :
Afin de bénéficier des absences pour enfant malade, il convient d’utiliser l’Attestation employeur second parent :
Aides financières
Mise à jour : janvier 2023
Pour demander l’installation du supplément familial de traitement (S.F.T.) il convient de remplir et transmettre à votre gestionnaire le dossier de 1ère demande de supplément familial de traitement (S.F.T.) ou le dossier de renouvellement supplément familial de traitement (S.F.T.) selon votre situation :
- Dossier de 1ère demande de supplément familial de traitement (S.F.T)
- Renouvellement supplément familial de traitement (S.F.T)
- Révision annuelle des droits S.F.T
Si vous utilisez les transports en commun, nous vous invitons à consulter la Circulaire de remboursement des frais de transport des personnels AESH - 2020-2021 si vous souhaitez demander la mise en place du remboursement partiel de vos frais de transports :
- Note - Remboursement des frais de transport
- Formulaire - Demande de prise en charge des frais de transports
- Note - Allocation transports
- Formulaire - Demande allocation transport
- Circulaire - Forfait mobilités durables - Ariane
En cas de modification de coordonnées bancaires, vous devez transmettre le formulaire de Modification bancaire à votre gestionnaire.
Cumul d'activité
Mise à jour : août 2022
Dans le cadre du cumul d’activités accessoires, nous vous invitons à consulter, avant tout cumul, la Circulaire cumul d'activité 2022-2023. Les documents ci-dessus sont soumis à un accès restreint aux personnels concernés via Ariane. La procédure de demande d'autorisation de cumul d'activité est dématérialisée via l'application COLIBRIS pour l'année scolaire 2022-2023.
Accident de travail
Mise à jour : décembre 2021
En cas d’accident de travail, et si votre contrat est d’une durée supérieure à 1 an, vous pouvez effectuer une demande d’accident de travail complète, avec le formulaire et le certificat médical initial « Accident de travail ».
Le détail est expliqué sur la page internet « Santé des personnels »
La demande doit être déposée dans votre établissement, qui transmettra. En cas de difficultés, l’AESH référent peut vous aider à constituer le dossier.
Contacts
Pour les personnels AESH gérés par la DSDEN de l’Essonne, voici les coordonnées des gestionnaires :
- de A à COM : Mme SIMON-BUDAL, ce.ia91.dgrh2aesh2@ac-versailles.fr ou 01.69.47.84.59
- de COP à I : Mme BAILLET, ce.ia91.dgrh2aesh@ac-versailles.fr ou 01.69.47.83.27
- de J à O : Mme TEXIER, ce.ia91.dgrh2aesh3@ac-versailles.fr ou 01.69.47.83.79
- de P à Z : Mme BODIN, ce.ia91.dgrh2aesh1@ac-versailles.fr ou 01.69.47.83.37
- AESHco et AESHm : Mme LOURENCO, ce.ia91.dgrh2aesh4@ac-versailles.fr ou 01.69.47.84.35
Les coordonnées des gestionnaires du lycée Doisneau seront indiquées ultérieurement.

Mise à jour : janvier 2023