Nouveaux professeurs des écoles - fonctionnaires stagiaires

professeur des ecoles avec un élève

Les informations ci-dessous s’adressent aux lauréats du concours de recrutement des professeurs des écoles. Certaines informations sont destinées à être actualisées.

Informations générales

Consultez les actualités ainsi que le portail dédiés aux personnels sur le site de votre DSDEN d'affectation :

Yvelines

Essonne

Hauts-de-Seine

Val-d'Oise

Cadre général de l'année de stage

Les modalités générales sont décrites dans l'arrêté du 4 février 2022 modifiant l’arrêté du 18 juin 2014 fixant les modalités de la formation initiale de certains personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public stagiaires.

Vous êtes lauréat du CRPE 2023, vous exercerez à la rentrée 2023 en qualité de professeur « fonctionnaire stagiaire ».

Consultez les modalités sur le site de l'INSPÉ de l'académie de Versailles.

Votre arrivée dans l'académie : le guide du logement

Pour faciliter vos démarches dans vos recherches de logement, l'académie de Versailles met à votre disposition un guide Logement.

Vous trouverez des informations relatives aux différentes solutions de logement, les démarches à accomplir et les aides directes liées au logement dans notre académie.

Action sociale en faveur des personnels

L'action sociale est destinée à accompagner et aider les agents aux différentes étapes de leur vie professionnelle et familiale.
Plus d'informations.

Informations détaillées