Professeurs des écoles stagiaires - Essonne

Suite à votre succès au concours de professeur des écoles session 2023, nous vous souhaitons la bienvenue dans le département de l'Essonne.

Prise en charge administrative et financière

Afin de constituer votre dossier de  prise en charge administrative et financière, vous aurez à déposer votre dossier sur la plateforme COLIBRIS en suivant ce lien :

Prise en charge administrative des professeurs des écoles fonctionnaires stagiaires

Inscription à l'INSPé - Rentrée 2023/ 2024

Lauréat titulaire d'un MASTER MEEF

Suite à la réforme du CRPE de 2022, les titulaires d'un master MEEF sont affectés à 100% en classe. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'INSPé.

Lauréat non titulaire d'un MASTER MEEF

Suite à la réforme du concours et au vu de votre profil, vous devrez suivre une formation à mi-temps à l’INSPé afin de vous former au métier de professeur des écoles. Pour réaliser votre inscription, vous devrez déposer votre dossier via le lien ci-dessous.

Inscriptions à l'INSPé

Affiliation à la MGEN

A partir du 1er septembre 2023, vous devenez fonctionnaire stagiaire et vous bénéficiez du régime de protection sociale des fonctionnaires.
Votre rattachement auprès de MGEN - Centre de Sécurité Sociale 506 - de votre département d'affectation est obligatoire.
Afin de vous informer sur vos droits Sécurité sociale, et vous accompagner dans ces démarches, prenez RDV au plus vite auprès de MGEN :

Cliquer pour accéder à informations sécurité scociale

Le FIL INFO DIRECTION D'ÉCOLE 91 est la lettre d'information envoyée tous les jeudis aux personnels du 1er degré.

Vous y retrouverez les dernières actualités classées par rubrique concernant :

• le fonctionnement de l'école,
  • la gestion administrative des personnels,
  • les actualités pédagogiques, ...

Mise à jour : février 2024