Service Départemental de l’École Inclusive - 95

SDEI global

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Depuis la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, des avancées majeures ont été réalisées pour une École plus inclusive.

numéro vert

Le service départemental de l'école inclusive en Val-d’Oise s’organise autour de différents services pédagogiques et administratifs qui permettent d’apporter de nombreuses réponses institutionnelles dans le cadre de l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ainsi, plusieurs instances permettent d’organiser les parcours de scolarisation des élèves avec l’appui des professionnels de l’École inclusive.

Recherchez par mot-clés