Un accompagnement personnalisé, une pédagogie innovante

Le Lycée de la Nouvelle Chance (LNC) des Hauts-de‑Seine a ouvert ses portes à la rentrée 2017, au sein du Lycée Emmanuel Mounier de Châtenay-Malabry.

Il a pour vocation de permettre à des jeunes de 16 ans ou plus, ayant quitté le système scolaire depuis plus de six mois, de s’engager dans une formation personnalisée pour préparer un baccalauréat général ou sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG).

Il s’inscrit dans la démarche nationale et académique de lutte contre le décrochage scolaire.

Il propose des réponses éducatives et pédagogiques innovantes et adaptées aux besoins de ces jeunes, avec en particulier :

• un rythme adapté aux différents profils de lycéens ;
  • une période de détermination de 6 semaines pour confirmer le choix de la filière : premières générales ou première technologique STMG ;
  • un tutorat individualisé pour chaque jeune par un adulte de l’équipe éducative ;
  • une structure de petite taille (18 élèves) ;
  • des sorties culturelles et sportives.

Le recrutement

Fiche de candidature à remplir sur le site du lycée Emmanuel Mounier :
👁️‍🗨️ http://www.lyc-mounier-chatenay.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique56

Secrétariat des IEN-IO