Vous arrivez de l’étranger et souhaitez scolariser vos enfants dans le département des Hauts-de-Seine. Pour inscrire un enfant à l’école maternelle et l’école élémentaire, qu’il soit francophone ou non, s’adresser au service scolarité de votre mairie.

Si l’enfant a entre 11 ans et 18 ans, contacter le C.I.O. le plus proche de votre domicile. Un bilan de parcours scolaire et une évaluation pédagogique permettront de déterminer son orientation scolaire. Pour les jeunes de 16 ans à 18 ans, l’affectation se fera en fonction des places disponibles.

La présence de l’enfant et du représentant légal est indispensable lors de ce rendez-vous. Il vous sera demandé un justificatif de domicile et, si possible, les bulletins ou autres documents concernant la scolarité antérieure du jeune à scolariser.

À l’issue de l’entretien au C.I.O., une attestation de passage sera remise. La fiche administrative et pédagogique sera communiquée aux familles par le service de scolarité avec l’avis d’affectation. Dès réception de ce courrier d’affectation des services académiques, il appartient à la famille de procéder à l’inscription de leur enfant dans l’établissement indiqué.

Liste des centres d'information et d'orientation :

Si vous habitez les communes de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud, Garches, Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Meudon, Ville-d’Avray, Sèvres, Chaville, vous dépendez de la cellule du :

10 rue Paul Adolphe Souriau
92100 Boulogne-Billancourt
Courriel : cio-boulogne@ac-versailles.fr

Si vous habitez les communes de Châtenay-Malabry, Clamart, Châtillon, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Vanves, vous dépendez de la cellule du :

3 rue Pierre Marie Curie
92140 Clamart
Courriel : cio-clamart@ac-versailles.fr

Si vous habitez les communes de Colombes, La Garenne-Colombes, Bois-Colombes, vous dépendez de la cellule du :

75 avenue Henri Barbusse
92700 Colombes