AESH : Recrutement des Accompagnants d’élèves en situation de handicap

scolarisation handicap

La cellule d'accueil départementale de l'école inclusive est ouverte. La DSDEN de l'Essonne recrute des Accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH).

L’accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH) accompagne un ou des élèves en situation de handicap, en conformité avec le projet personnalisé de scolarisation (PPS). L’accompagnant des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs, moteurs, visuels, auditifs ou autistiques) doit permettre à l’élève de renforcer (ou d’acquérir) son autonomie dans les apprentissages sur le temps scolaire, d’accéder à l’école et aux savoirs, de participer aux activités de la classe et de l’école (maternelle/élémentaire) ou de l’établissement (collège/lycée).

Consulter la fiche de poste et candidater

Consulter la fiche de poste

Handicap : le rôle d'un AESH - Vidéo

Mise à jour : décembre 2022