Soutien scolaire et examens

Sitographie

Sélection de sites sur les formations et les métiers.

Le Web de l'Orientation : Soutien scolaire et examens

Annales du Bac  eduscol.education.fr
Éduscol met gratuitement à disposition des élèves et des enseignants une base gratuite de consultation d'annales du Bac. Accès à tous les sujets du Baccalauréat général, technologique et des filières du Baccalauréat professionnel.

Bac Brevet 2021 : les sujets  www.cafepedagogique.net
Les sujets proposés au Bac (général, technologique et professionnel) et au Brevet en métropole et à l'étranger.

Brevet : épreuves de français  www.weblettres.net
L’association Weblettres propose de préparer aux épreuves de français du brevet par des entraînements interactifs, sur lesquels les élèves peuvent travailler en autonomie : ils lisent le texte et répondent aux questions en ligne, et peuvent à tout moment consulter un dictionnaire.

Lumni  www.lumni.fr
Un site qui propose aux enfants et jeunes seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui les entoure. Vidéos, audios, jeux, articles pour compléter les cours, faire ses devoirs...
Et pour se préparer aux examens, des vidéos sur les épreuves et les révisions : Brevet 2024 / Bac 2024

Rue des Écoles  www.ruedesecoles.com
Parmi les services offerts par Rue des Écoles, Assistance Scolaire Personnalisée propose "un service unique de soutien scolaire en ligne, de la maternelle à la Terminale. Aide sur les exercices des manuels scolaires, fiches de cours, exercices interactifs, animations, vidéos, sujets d'examens corrigés... et pour les enseignants, la possibilité de créer des groupes de travail, de suivre la progression des élèves et de faire leur bilan."

Les fondamentaux  www.reseau-canope.fr
"À l'attention des enseignants, mais aussi des parents et des médiateurs éducatifs, la plateforme « Les fondamentaux » propose des films ludiques pour comprendre les notions fondamentales de l'école élémentaire en français, mathématiques, sciences, histoire, géographie, etc."

Khan Academy  khanacademy.org
Apprendre ou réapprendre à son rythme, c'est ce que permet ce site, à travers des tutoriels vidéo abordant les mathématiques, l'informatique, l'histoire, la finance, la physique, la chimie, la biologie, l'astronomie, la musique, l'art pictural et l'économie. Association à but non lucratif fondée en 2006 par Salman Khan.

Cours en ligne
- Centre National d'Enseignement à Distance :  le CNED
- Préparation aux concours de la Fonction Publique, à Sciences Po... : Vie publique
- D'autres organismes sélectionnés pour vous :  le Web de l'orientation / Formation à distance