Professeurs des écoles titulaires de l'Essonne - 1er degré

Professeurs des écoles

Informations destinées aux personnels enseignants titulaires du 1er degré de l'Essonne

Gestion administrative et financière

Cumul d'activités

Les demandes de cumul d’activités (déclaration et autorisation), se feront désormais dans la même démarche Colibris intitulée "Demande de cumul". Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site intranet ARIANE.

Cumul d'activités

Temps partiel et réintégration

Les demandes d'exercice à temps partiel et demande de réintégration à temps complet sont  détaillées chaque année scolaire dans une circulaire départementale publiée sur Ariane. Les demandes sont à réaliser sur la période de décembre à mars de chaque année. Pour retrouver la circulaire annuelle, rendez-vous sur le site intranet ARIANE et tapez dans le moteur de l'onglet "CIRCULAIRES " : "Exercice à temps partiel et demande de réintégration à temps complet".

Disponibilités et réintégration

Les demandes de disponibilités et réintégration instituteurs et professeurs des écoles sont  détaillées chaque année scolaire dans une circulaire départementale publiée sur Ariane. Les demandes sont à réaliser sur la période de décembre à mars de chaque année. Pour retrouver la circulaire annuelle, rendez-vous sur le site intranet ARIANE et tapez dans le moteur de l'onglet "CIRCULAIRES " : "Circulaire disponibilités et réintégration instituteurs et professeurs des écoles".

Congé de formation professionnelle (CFP) et compte personnel de formation (CPF)

Les demandes de CFP et de CPF sont  détaillées chaque année scolaire dans une circulaire départementale publiée sur Ariane. Les demandes sont à réaliser sur la période de décembre à janvier de chaque année. Pour retrouver la circulaire annuelle, rendez-vous sur le site intranet ARIANE et tapez dans le moteur de l'onglet "CIRCULAIRES " : "Circulaire Campagne unique Congé de formation professionnelle CPF et compte personnel de formation CFP - année scolaire 2024 / 2025 - 1er degré".

Coordonnées gestionnaires DIPER

Vous arrivez dans l'Essonne

Vous êtes professeur des écoles stagiaire (PES) , contractuel ou vous arrivez dans l'Essonne :
Voir la page dédiée aux professeur des écoles stagiairesVoir la page dédiée aux professeurs des écoles contractuels

Gestion administrative et financière

Le FIL INFO DIRECTION D'ÉCOLE 91 est la lettre d'information envoyée tous les jeudis aux personnels du 1er degré.

Vous y retrouverez les dernières actualités classées par rubrique concernant :

• le fonctionnement de l'école,
  • la gestion administrative des personnels,
  • les actualités pédagogiques, ...