Présentation de la DSDEN du Val-d'Oise (95)

Il s'agit d'un service déconcentré qui représente le ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports au niveau du département.

Quel est le rôle de la DSDEN ?

La DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) représente le ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports au niveau du département. Elle garantit l'unité et la cohérence de la politique éducative nationale tout en s'adaptant aux besoins éducatifs particuliers du département. La DSDEN permet de maintenir un cadre cohérent adapté à la gestion du premier service public de l'État : de par sa connaissance du territoire et de ses liens étroits avec la communauté éducative locale, la DSDEN assure un pilotage de proximité des établissements et la mise en œuvre des réformes pédagogiques tout en répondant au contexte territorial, aux attentes des usagers, et des partenaires locaux...

👁️‍🗨️ Lire la suite...

La direction

Inspectrice d'académie - Directrice Académique du Val-d'Oise : Guylène Mouquet-Burtin
Nommée par décret du Président de la République, sur proposition du Ministre de l'Éducation nationale, elle représente la rectrice au niveau départemental.
 

 

Inspecteur d'académie - directeur académique adjoint : François-Sébastien Demorgon
L'inspecteur d'académie, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale (IA-DAASEN) seconde Guylène Mouquet-Burtin, l'IA-DASEN, dans l'animation et la mise en œuvre de la politique éducative du Val-d'Oise.

 

Inspectrice d'académie - directrice académique adjointe : Valérie Dautresme
L'Inspectrice d'académie, directrice académique adjointe des services de l'Éducation Nationale (IA-DAASEN) seconde Guylène Mouquet-Burtin, l'IA-DASEN, dans l'animation et la mise en œuvre de la politique éducative du Val-d'Oise.

 

DSDEN 95 - IA-DAASEN 2021

Inspectrice d'académie - directrice académique adjointe : Catherine Ridard
L'Inspectrice d'académie, directrice académique adjointe des services de l'Éducation Nationale (IA-DAASEN) seconde Guylène Mouquet-Burtin, l'IA-DASEN, dans l'animation et la mise en œuvre de la politique éducative du Val-d'Oise.

 

Secrétaire général : Fabrice Tanjon
Le secrétaire général est le supérieur hiérarchique des personnels administratifs de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Val-d'Oise (DSDEN 95).

 

Secrétaire général adjoint : Frédéric Andriamaro-Raoelison
Le secrétaire général adjoint seconde le secrétaire général dans l'ensemble de ses missions.


 

Cheffe de Cabinet - août 2021

Cheffe de Cabinet - DSDEN 95 : Caroline Vétier
Placée sous l'autorité de la Directrice Académique des Services de l'Éducation nationale, la Cheffe de Cabinet anime le secrétariat, est chargée des relations externes de la DSDEN du Val-d'Oise et du protocole. Elle suit les dossiers réservés et les dossiers des personnels d'inspection et de direction.

 

L'adjoint à la Directrice académique en charge du 1er degré : Matthieu Pointreau
L'A-DASEN seconde l'IA-DASEN sur tous les dossiers intéressant le fonctionnement du système éducatif  et travaille avec les IEN premier degré du département suivant les lignes directrices établies au niveau départemental, académique et national.

 

L'organisation

Les contacts

 

organigramme à venir

 

DSDEN 95