CAAEE-EMS - Centre académique d’aide aux écoles et établissements - Équipes mobiles de sécurité

Bannière Présentation de la DSDEN 95

Le centre académique d’aide aux écoles et établissements - équipes mobiles de sécurité (CAAEE-EMS) a pour vocation de participer au développement de l’expertise académique dans le domaine de la prévention et de la gestion des phénomènes de violence en milieu scolaire.

Le CAAEE

Tous les membres du centre sont amenés à intervenir dans les établissements, pour effectuer de la sécurisation, prévention, accompagnement et formation-action.

Les équipes du CAAEE sont mixtes dans leur composition et regroupent des professionnels aux profils et aux compétences complémentaires, issus des métiers de l'éducation, de la médiation et de la sécurité.

Cheffe de service
Téléphone de la ligne de permanence du Val-d'Oise : 01 79 81 21 43
Courriel académie de Versailles : ce.caaee@ac-versailles.fr
Courriel DSDEN 95 : ce.caaee95@ac-versailles.fr