Les conseillers techniques et inspecteur du second degré des Yvelines

Conseiller technique - Établissements Vie Scolaire CT EVS

Écrire

Le proviseur vie scolaire assure des missions de conseiller technique auprès du directeur académique pour toutes les questions qui concernent la vie scolaire et la vie des établissements. Il est à la fois force de proposition et relais pour la mise en place de la stratégie départementale arrêtée par le Directeur Académique.

Assistante

Information - Orientation - Insertion

IEN-IO

Écrire

Les IEN-IO assurent, en liaison avec les services Académiques, des fonctions de conseiller technique auprès de l'IA-DSDEN

Les principales missions qui leur sont confiées :

• Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique éducative du département en ce qui concerne le second degré.
  • Préparer, en liaison avec les services académiques et départementaux, les dispositifs d'orientation et d'affectation des élèves.
  • Animer le réseau des CIO.
  • Promouvoir en liaison avec les milieux socio-économiques et les chefs d'établissement, les actions, structures et dispositifs contribuant à l'information, à l'orientation et à l'insertion des jeunes.
  • Coordonner le service de la Mission de lutte contre le décrochage au niveau départemental.
  • Organiser et assurer l'animation pédagogique de la formation des personnels.

Les IEN-IO ont en charge les dossiers suivants.

Apprentissage, DIMA, Pôle Elèves (moins de 16 ans) et dispositifs relais.

Enseignement technologique

IEN - ET

Médecin conseiller technique

Tél : 01.39.23.63.20

Écrire

Conseiller technique du directeur académique, il met en œuvre la politique de santé arrêtée par le ministre et les orientations définies par le recteur. Il contribue à définir les priorités départementales en matière de santé des élèves en synergie avec l'infirmière et l'assistante sociale conseillère technique départementale. Il assure l'encadrement technique et la coordination des tâches accomplies par les médecins et les secrétaires affectées au service médical élèves.

Médecin conseiller technique adjoint

Tél : 01.39.23.63.00

Infirmière conseillère technique

Écrire