Hôtellerie - Restauration - Tourisme

Sitographie

Sélection de sites sur les formations et les métiers.

Le Web de l'Orientation : Hôtellerie - Restauration - Tourisme

Union des métiers et industries de l'hôtellerie  www.umih.fr
Présentation de nombreux métiers dans les domaines de l'hôtellerie, la restauration, les cafés bars, du monde de la nuit ; formations ; conditions de travail.

Métiers de l'hôtellerie restauration  www.lhotellerie-restauration.fr
Des offres d'emploi dans le secteur de l'hôtellerie restauration, mais également de nombreuses fiches métiers classées par domaine : cuisine, étages, restauration rapide, salle, maintenance, restauration collective, réception et accueil, direction, bien-être et loisirs.
Conseils pour rédiger lettre de motivation et CV.

Métiers Hôtel - Resto  www.metiers-hotel-resto.fr
Un site qui s'adresse aux jeunes souhaitant s'informer sur les métiers du secteur. Nombreuses fiches métiers et vidéos. Recherche d'écoles et de formations.

Les métiers de l'hôtellerie restauration  www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr
"Ce site national a pour objet premier de valoriser et faire connaître les formations des élèves, des étudiants et des apprentis de la filière des métiers de l’hôtellerie et de la restauration."
Parmi les ressources proposées : présentation des familles de métiers, sujets d'examens, jeux sérieux, sélection de liens.

Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration (Accor)  webtv.ac-versailles.fr
Sur la Web TV de l'académie de Versailles, au travers de vidéos, "les collaborateurs Accor vous font partager leurs expériences et leurs missions au travers de leurs témoignages".

10 métiers du secteur Tourisme  www.letudiant.fr
Sur le site de l'Etudiant, un tour d’horizon de 10 métiers particulièrement séduisants dans le tourisme : chef de produit touristique, conseiller voyages...

Dossiers et fiches métiers

Dossier Hôtellerie, restauration (Onisep)