Vigilance rouge canicule en Île-de-France

La région Île-de-France est placée en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin à 12h00.

Les gestes essentiels à adopter :

💧 Hydratation et alimentation

  • Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
  • Éviter la consommation d’alcool.
  • Privilégier une alimentation légère et équilibrée.

🏫 Rester au frais :

  • Utiliser les salles les plus fraîches et les mieux ventilées.
  • Fermer volets et stores durant la journée.
  • Aérer tôt le matin et en soirée lorsque cela est possible.
  • Organiser, si possible, une rotation des salles afin de limiter l’exposition à la chaleur.

🏃 Activités physiques

  • Adapter les activités physiques.
  • Suspendre les activités sportives lorsque les conditions l’exigent.

🔗 Plus d’informations : 

https://www.info.gouv.fr/actualite/pic-de-chaleur-vague-de-chaleur-canicule-comment-se-proteger 

👩‍⚕️📧 La médecine de prévention des personnels peut accompagner les agents dans la mise en place d’aménagements si nécessaire :

 

La santé et la sécurité de nos personnels et de nos élèves demeurent une priorité absolue.

 

 

Mise à jour : juin 2026