PARCOURS MODULAIRE
[PF-VRS-1111] Relation Ecole Entreprise STI - Accompagner et mettre en oeuvre la transition énergétique
Description : Parcours de formation proposé par des experts de moyennes et grandes entreprises, représentatives de la Filière Energie, en Région Ile-de-France. Découvrir de nouvelles technologies utilisées dans les entreprises en réponse aux enjeux de la transition énergétique, les compétences métiers attendues par les entreprises qui recrutent. Des visites-rencontres sur des sites industriels et dans un lycée professionnel, ainsi que des webinaires avec des experts. Cinq thèmes : Production d’énergies bas carbone, Réseaux électriques-Réseaux de chaleur, Stockage des énergies-Mobilité électrique, Efficacité énergétique-Economie d’énergies, le numérique, l’innovation. Public : Personnel enseignant et éducation du 2nd degré. Lycée professionnel, formation professionnelle. Filière STI : génie électrique (option électronique, électrotechnique), génie thermique et climatique, génie industriel (pilotage et maintenance d’installations automatisées), maintenance des matériels et des véhicules.
Rencontre d'experts sur un site industriel
Facultatif
97037 - REE - PRODUCTION D'ENERGIES BAS CARBONE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
OBJECTIFS : Le module 1 est proposé par des experts de moyennes et grandes entreprises, représentatives de la Filière Energie, en Région Ile-de-France. Découvrir de nouvelles technologies utilisées dans les entreprises pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Acquérir de nouvelles connaissances techniques, pratiques et utilisables dans l'enseignement. Découvrir des nouvelles compétences nécessaires aux métiers d'avenir. Transférer dans l'enseignement les connaissances de l'évolution technique de la transition énergétique. CONTENU : Visites de sites industriels et rencontres avec des experts, autour d'une étude de cas transposable dans votre enseignement. Thématique abordé à la fois sous un angle pratique et à travers des exemples d'évolutions technologiques, en lien avec la transition énergétique : 3 ou 4 entreprises (au choix). PUBLIC CIBLE : Enseignants STI et CPE. DATES : 12/11 et 19/11/25-04/02 et 11/02/26
Modalité : Présentiel
Durée : 16 heures
Places : 32
97038 - REE - RESEAUX ELECTRIQUES - RESEAUX DE CHALEURS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
OBJECTIFS : Le module 2 est proposé par des experts de moyennes et grandes entreprises, représentatives de la Filière Energie, en Région Ile-de-France Découvrir de nouvelles technologies utilisées dans les entreprises pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Acquérir de nouvelles connaissances techniques, pratiques et utilisables dans l'enseignement. Découvrir des nouvelles compétences nécessaires aux métiers d'avenir. Transférer dans l'enseignement les connaissances de l'évolution technique de la transition énergétique. CONTENU : Visites de sites industriels et rencontres avec des experts, autour d'une étude de cas transposable dans votre enseignement. Thématique abordé à la fois sous un angle pratique et à travers des exemples d'évolutions technologiques, en lien avec la transition énergétique : 2 entreprises (au choix). PUBLIC CIBLE : Enseignants, CPE 2D. Filière STI DATES : 03/12/25-10/12/25-18/02/26-18/03/26
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 10
97039 - REE- STOCKAGE DES ENERGIES - MOBILITES ELECTRIQUES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 17
OBJECTIFS : Le module 3 est proposé par des experts de moyennes et grandes entreprises, représentatives de la Filière Energie, en Région Ile-de-France Découvrir de nouvelles technologies utilisées dans les entreprises pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Acquérir de nouvelles connaissances techniques, pratiques et utilisables dans l'enseignement. Découvrir des nouvelles compétences nécessaires aux métiers d'avenir. Transférer dans l'enseignement les connaissances de l'évolution technique de la transition énergétique. CONTENU : Visites de sites industriels et rencontres avec des experts, autour d'une étude de cas transposable dans votre enseignement. Thématique abordée à la fois sous un angle pratique et à travers des exemples d'évolutions technologiques, en lien avec la transition énergétique : 2 ou 3 entreprises. PUBLIC CIBLE : Enseignants et CPE du 2nd degré. Filière STI DATES : 14/01/26-25/03/26
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 10
97040 - REE -EFFICACITE ENERGETIQUE - ECONOMIES D'ENERGIES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
OBJECTIFS : Le module 4 est proposé par des experts de moyennes et grandes entreprises, représentatives de la Filière Energie, en Région Ile-de-France Découvrir de nouvelles technologies utilisées dans les entreprises pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Acquérir de nouvelles connaissances techniques, pratiques et utilisables dans l'enseignement. Découvrir des nouvelles compétences nécessaires aux métiers d'avenir. Transférer dans l'enseignement les connaissances de l'évolution technique de la transition énergétique. CONTENU : Visites de sites industriels et rencontres avec des experts, autour d'une étude de cas transposable dans votre enseignement. Thématique abordé à la fois sous un angle pratique et à travers des exemples d'évolutions technologiques, en lien avec la transition énergétique : 2 ou 3 entreprises. PUBLIC CIBLE : Personnel enseignant et éducation du 2nd degré. Filière STI DATES : 21/01/26
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 5
Webinaires sur les nouvelles technologies
Facultatif
97041 - REE-TRANSITION ENERGETIQUE ET TRANSITION NUMERIQUE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
OBJECTIFS : Comprendre les enjeux de la transition énergétique. Synthétiser ses connaissances par une vue globale. Approfondir ses connaissances sur les nouvelles technologies. Acquérir de nouvelles connaissances utilisables dans l'enseignement. Faire le lien avec les matières techniques enseignés. Programme : Rencontres et échanges à distance avec des experts de la transition énergétique et de l'innovation technologique autour de deux modules thématiques : Transition énergétique et transition numérique (application du digital à l'industrie et à ses métiers). CONTENU : Webinaire : le sujet du module présenté par des experts des entreprises et échange autour du sujet du module : contexte, enjeux, évolution des technologies, évolution de compétences. PUBLIC CIBLE : Enseignants des matières liées aux énergies, à la transition énergétique. Enseignants STI qui souhaitent se perfectionner DATES : 17/12/25-01/04/26
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
97042 - REE-TRANSITION ENERGETIQUE ET NVX USAGES DE L'ELEC
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
OBJECTIFS : Comprendre les enjeux de la transition énergétique. Synthétiser ses connaissances par une vue globale. Approfondir ses connaissances sur les nouvelles technologies. Acquérir de nouvelles connaissances utilisables dans l'enseignement. Faire le lien avec les matières techniques enseignés. Programme : Rencontres et échanges à distance avec des experts de la transition énergétique et de l'innovation technologique autour de deux modules thématiques : Transition énergétique et nouveaux usages de l'électricité (innovations et évolutions technologiques au service des usagers). CONTENU : Webinaire : le sujet du module présenté par des experts des entreprises et échange autour du sujet du module : contexte, enjeux, évolution des technologies, évolution de compétences. PUBLIC CIBLE : Enseignants des matières liées aux énergies, à la transition énergétique (STI qui souhaitent se perfectionner) DATES : 15/04/26
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 40
Efficacité énergétique / économie d'énergie
Facultatif
97043 - REE - EFFICACITE ENERGETIQUE - ECONOMIE D'ENERGIE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
OBJECTIFS : Ce module est proposé par le Lycée professionnel Marcel Cachin (à Saint-Ouen) et ses entreprises partenaires. Ensemble, ils ont réalisé d'importants travaux dans le lycée afin d'économiser de l'énergie et rendre le bâtiment plus performant et agréable aux usagers grâce à des technologies innovantes. Découvrir de nouvelles technologies utilisées dans le bâtiment pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Acquérir de nouvelles connaissances techniques, pratiques et utilisables dans l'enseignement. CONTENU : Présentation des travaux et démonstration des investissements réalisés avec des partenaires pour économiser de l'énergie. Interventions des professionnels et de l'équipe du lycée sur l'efficacité énergétique, sur les évolutions des matériels et des normes. PUBLIC CIBLE :Enseignants des matières liées aux énergies, à la transition énergétique. DATES : 17/12/25 - 01/04/26
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 16
[PF-VRS-1208] Relation Ecole Entreprise - Accompagner l'orientation des éléves en collège et lycée
Description : Contenu du parcours de formation : Savoir accompagner ses élèves de Collège et de lycée pour qu'ils puissent construire leur projet d'orientation. Comment accompagner les élèves à mieux se connaître ? Comment accompagner les élèves à explorer les métiers ? Comment aider les élèves à découvrir les différents parcours d'orientation ? Comment construire son projet d'orientation ? Public cible : Tout public
Accompagner l'orientation des éléves en collège et lycée
Facultatif
97046 - APPRENDRE A S'ORIENTER - COLLEGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 12
OBJECTIF : savoir accompagner ses élèves de Collège pour qu'ils puissent construire leur projet d'orientation CONTENU : - Comment accompagner les élèves à mieux se connaître ? - Comment accompagner les élèves à explorer les métiers ? - Comment aider les élèves à découvrir les différents parcours d'orientation ? - Comment accompagner vos élèves sur leur stage de 3ème ? - Comment construire son projet d'orientation ? Conclusion : - Présentation du concours Je pitche un métier - Questions et réponses DATES : mercredi janvier 2026 après-midi
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 40
97047 - APPRENDRE A S'ORIENTER - LYCEE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 10
OBJECTIF : savoir accompagner ses élèves de lycées pour qu'ils puissent construire progressivement et présenter clairement leur projet d'orientation CONTENU : - Comment accompagner les élèves à mieux se connaître ? - Comment accompagner ses élèves pour qu'ils mènent l'enquête sur le monde économique et professionnel. - Comment aider les élèves à découvrir les différents parcours d'orientation ? - Comment aider les élèves à structurer, construire et présenter leur projet d'orientation. Conclusion : - Présentation des concours R2E. - Questions et réponses DATES : mercredi en février 2026(après-midi)
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 40
[PF-VRS-1209] Relation Ecole Entreprise - Découvrir l'entreprise niveau 2
Description : Contenu du parcours de formation : La Mission Académique Ecole Entreprise-MA2E) et l'Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) vous proposent une journée de formation. Il s'agira de comprendre les enjeux, les métiers, les besoins des entreprises franciliennes et plus particulièrement sur le département concerné (une formation par département) afin d'accompagner les élèves dans le cadre du parcours avenir. Vous découvrirez le monde économique de façon conviviale en rencontrant des institutionnels et des professionnels de l'entreprise. Public cible : Tout public
Découvrir l'entreprise niveau 2
Facultatif
97052 - REE - FORMATION AUX METIERS DU BTP
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 2
OBJECTIFS : CONTENU : 9h00 - 9h30 : Accueil des participants autour d'un café et présentation des lieux. 9h30 - 10h30 : Séance plénière d'ouverture animée par monsieur Bouquin (Pdt. FFB 78). 10h30 - 12h30 : Ateliers pratiques en petits groupes. 12h30 - 14h00 : Pause déjeuner et échanges entre les participants. 14h00 - 16h00 : Reprise des ateliers pratiques. 16h00 - 16h30 : Séance plénière de clôture avec un récapitulatif des points clés de la journée et distribution de kits de communication sur les métiers du BTP. PUBLIC CIBLE : Enseignants. DATES : un jeudi en mars 2026 de 8h30 à 17h00
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
98695 - ORIENTATION : LES METIERS DE L'INDUSTRIE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 2
OBJECTIFS : L'industrie continue de se transformer, offrant une diversité de métiers souvent mal connus et très loin des idées reçues. Comprendre l'industrie et ses enjeux (Industrie du futur, défis environnementaux, réindustrialisation…), mieux connaître ses grandes familles de métiers et les compétences attendues, identifier les parcours de formation possible, du CAP au diplôme d'ingénieur, identifier les ressources disponibles pour accompagner ses élèves dans leur orientation. CONTENU : Panorama sur l'industrie (chiffres clés, secteurs, métiers, grands enjeux, idées reçues…), visite du Hub des Métiers (parcours expérientiel présentant les grandes familles de métiers de l’industrie, de la conception à la production et à la maintenance, à travers 5 pôles immersifs et interactifs), focus sur les métiers. PRE-REQUIS : / PUBLIC CIBLE : Enseignants 2D, DDF, RBDE, Perdir, IEN/IA-IPR, Psy DATE : 18/03/26 15/04/26
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 50
[PF-VRS-395] Relation Ecole Entreprise - Découvrir l'entreprise niveau 1
Description : Contenu du parcours de formation : L'action Professeurs en entreprise proposée par notre partenariat avec l'association CGénial, vous propose de pousser les portes des entreprises et de découvrir les coulisses des sites industriels, techniques et du numérique. Vous offrir un espace d'échange privilégié pour découvrir concrètement leurs univers professionnels, explorer les opportunités d'orientation pour vos élèves et repartir avec des illustrations concrètes. La Mission Académique Ecole Entreprise-MA2E) et l'Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) vous proposent une journée de formation. Il s'agira de comprendre les enjeux, les métiers, les besoins des entreprises franciliennes et plus particulièrement sur le département concerné (une formation par département) afin d'accompagner les élèves dans le cadre du parcours avenir. Découvert du monde économique de façon conviviale en rencontrant des institutionnels et des professionnels de l'entreprise. Public cible : Tout public
Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures
Semaine école entreprise dans la Val d'Oise (95)
Durée : 6 heures
Obligatoire
97032 - SEMAINE ECOLE-ENTREPRISE/JOURNEE EN ETABLISSEMENT
Type de formation : Candidature collective
OBJECTIFS : THEME : « Coopération écoles-entreprises : l'innovation en action ! » CONTENU : une demi journée dans un lycée professionnel ou technologique. Conférences, tables rondes, ateliers organisés avec des entrepreneurs et des acteurs de l'Education nationale. Visite de plateaux techniques ou interventions sur les pratiques pédagogiques en lien avec le thème national. PREREQUIS : / PUBLIC : Enseignants de toutes disciplines, DDFPT, conseillers principaux d'éducation, PSY_EN, directeurs de CIO, chefs d'établissement du Val d'Oise. DATE : novembre 2025
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 60
Visite d'entreprise
Facultatif
97033 - VISITES D'ENTREPRISES DE NOVEMBRE A DECEMBRE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 60
OBJECTIFS : Vous offrir un espace d'échange privilégié pour découvrir concrètement leurs univers professionnels, explorer les opportunités d'orientation pour vos élèves et repartir avec des illustrations concrètes. CONTENU Une 1/2 journée en immersion dans des entreprises de l'Académie et un moment d'échanges avec des personnels de l'entreprise. L'action Professeurs en entreprise, action portée par la fondation CGénial (accord-cadre avec l'Education Nationale), vous propose de pousser les portes des entreprises et de découvrir les coulisses des sites industriels, techniques et du numérique. PUBLIC CIBLE : Inter catégoriel DATES : Entre Novembre et Décembre 2025
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 300
97034 - VISITES D'ENTREPRISES DE JANVIER A AVRIL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 60
OBJECTIFS : Vous offrir un espace d'échange privilégié pour écouvrir concrètement leurs univers professionnels, explorer les opportunités d'orientation pour vos élèves et repartir avec des illustrations concrètes. CONTENU Une 1/2 journée en immersion dans des entreprises de l'Académie et un moment d'échanges avec des personnels de l'entreprise. L'action Professeurs en entreprise, action portée par la fondation CGénial (accord-cadre avec l'Education Nationale), vous propose de pousser les portes des entreprises et de découvrir les coulisses des sites industriels, techniques et du numérique. PUBLIC CIBLE : Inter catégoriel DATES : Entre Janvier 2025 et Avril 2025
Modalité : Présentiel
Durée : 4 heures
Places : 300
A la rencontre de l'entreprise
Facultatif
97028 - A LA RENCONTRE DE L'ENTREPRISE - YVELINES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 60
OBJECTIFS : La Mission Académique Ecole Entreprise-MA2E et l'Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) vous proposent une journée de formation A la rencontre de l'entreprise . Il s'agira de comprendre les enjeux, les métiers, les besoins des entreprises franciliennes et plus particulièrement sur le département des Yvelines, afin d'accompagner les élèves dans le cadre du parcours avenir. CONTENU : Vous découvrirez le monde économique de façon conviviale en rencontrant des institutionnels et des professionnels de l'entreprise. PUBLIC CIBLE : Enseignants, CPE, PsyEn, chefs d'établissement et tous personnels en charge du Parcours avenir des Yvelines. DATES : jeudi 19 février 2026 de 8h45 à 17h00 (lieu à déterminer)
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
97029 - A LA RENCONTRE DE L'ENTREPRISE - ESSONNE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 59
OBJECTIFS : La Mission Académique Ecole Entreprise-MA2E) et l'Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) vous proposent une journée de formation A la rencontre de l'entreprise. Il s'agira de comprendre les enjeux, les métiers, les besoins des entreprises franciliennes et plus particulièrement sur le département de l'Essonne, afin d'accompagner les élèves dans le cadre du parcours avenir. CONTENU : Vous découvrirez le monde économique de façon conviviale en rencontrant des institutionnels et des professionnels de l'entreprise. PUBLIC CIBLE : Enseignants, DDFPT, RBDE, CPE, PsyEn, chefs d'établissement et inspecteurs de l'Essonne. DATES : jeudi 15 janvier 2026 de 8h45 à 17h00
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
97030 - A LA RENCONTRE DE L'ENTREPRISE - HAUTS DE SEINE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 60
OBJECTIFS : La Mission Académique Ecole Entreprise-MA2E) et l'Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) vous proposent une journée de formation A la rencontre de l'entreprise. Il s'agira de comprendre les enjeux, les métiers, les besoins des entreprises franciliennes et plus particulièrement sur le département des Hauts de Seine, afin d'accompagner les élèves dans le cadre du parcours avenir. CONTENU : Vous découvrirez le monde économique de façon conviviale en rencontrant des institutionnels et des professionnels de l'entreprise. PUBLIC CIBLE : Enseignants, DDFPT, RBDE, CPE, PsyEn, chefs d'établissement et inspecteurs des Hauts de Seine. DATES : jeudi 16 octobre 2025 de 8h45 à 17h00
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
97031 - A LA RENCONTRE DE L'ENTREPRISE - VAL D'OISE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 58
OBJECTIFS : La Mission Académique Ecole Entreprise-MA2E) et l'Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) vous proposent une journée de formation à la rencontre de l'entreprise. Il s'agira de comprendre les enjeux, les métiers, les besoins des entreprises franciliennes et plus particulièrement sur le département du Val d'Oise, afin d'accompagner les élèves dans le cadre du parcours avenir. CONTENU : Vous découvrirez le monde économique de façon conviviale en rencontrant des institutionnels et des professionnels de l'entreprises. PUBLIC CIBLE : Enseignants, DDFPT, RBDE, CPE, PsyEn, chefs d'établissement et inspecteurs du Val d'Oise. DATES : lundi 16 mars 2026 de 8h45 à 17h00
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
[PF-VRS-798] Relation Ecole/Entreprise : Travailler en réseau : les ressources métiers - Les partenaires
Description : Contenu du parcours de formation : Les partenaires (IPE, REE, ...) de la relation école entreprise permettent d’animer les heures dédiées à l’orientation et à la découverte des métiers. Ces partenaires d'entreprises et associatifs vous permettront d’identifier les acteurs de la relation école entreprise et les ressources qui existent, afin de répondre à vos besoins en tant qu’enseignant. Public cible :
Les ressources métiers
Facultatif
97035 - LINKEDIN
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 24
OBJECTIF : Se former à utiliser le réseau professionnel LinkedIn pour : Accompagner les élèves dans leur insertion professionnelle (recherche de stages, d'alternance et d'emploi). Vous connecter avec des acteurs de la Relation Ecole Entreprise et avec vos pairs pour découvrir de nouvelles méthodes d'enseignement et de réussites pédagogiques CONTENU : Connaitre le paysage des réseaux sociaux en France. Créer un profil LinkedIn complet pour mettre en avant ses compétences, sa formation et son expérience. Identifier et agrandir son réseau professionnel. Interagir avec son réseau professionnel. Publier du contenu sur LinkedIn pour une meilleure visibilité. Gérer son compte LinkedIn au quotidien. PRE-REQUIS : Créer un compte LinkedIn, CV PUBLIC CIBLE : DDFPT, RBDE, CPE, Chefs d'établissement, Psy EN, Enseignants en lycées professionnels. Dates : -2025- 24/09, 22/10, 19/11/, 10/12, -2026- 21/01, 11/02, 11/03
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 150
97036 - MON RESEAU PROFESSIONNEL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 21
OBJECTIF : Aider les élèves à prendre conscience de leur réseau et à ledévelopper. Savoir créer un profil Linkedin et développer son réseau sur la plateforme. CONTENU : Partie 1 : Comment utiliser le kit mon réseau pro ? - Apprendre à se connaître - Préparer un CV efficace - Rédiger une lettre de motivation - Créer, entretenir et développer son réseau pro - Découvrir les nouvelles modalités de recrutement Partie 2 : Comment créer son profil Linkedin et développer son réseau sur la plateforme pour élargir le champ des possibles ? - Construire son profil professionnel - Développer son réseau - Trouver un(e) stage/alternance/emploi Conclusion : - Présentation du concours - Mon réseau pro - Questions et réponses DATES : mercredi novembre 2025 (après-midi)
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 40
Les partenaires
Facultatif
97044 - ECOLE ENTREPRISE - EPA : MINI ENTREPRISE LYCEE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 22
Notre programme pédagogique, la Mini-Entreprise, s'appuie sur une alliance éducative entre encadrants de jeunes et mentors issus du monde de l'entreprise ou économique. Il s'agit d'une expérience unique et immersive dans laquelle les jeunes expérimentent collectivement l'entrepreneuriat. Ensemble, ils créent le produit de leur choix comme de vrais professionnels et développent des savoir-être et savoir-faire concrets et indispensables à leur insertion professionnelle. Ce programme s'adresse aux jeunes de 13 à 25 ans et se décline en 4 parcours afin de s'adapter à toutes et à tous. Car nous n'avons qu'une conviction : celle que les potentiels n'ont ni âge, ni étiquette. Novembre 2025
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 50
97045 - ECOLE ENTREPRISE - EPA : MINI ENTREPRISE COLLEGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 22
Notre programme pédagogique, la Mini-Entreprise, s'appuie sur une alliance éducative entre encadrants de jeunes et mentors issus du monde de l'entreprise ou économique. Il s'agit d'une expérience unique et immersive dans laquelle les jeunes expérimentent collectivement l'entrepreneuriat. Ensemble, ils créent le produit de leur choix comme de vrais professionnels et développent des savoir-être et savoir-faire concrets et indispensables à leur insertion professionnelle. Ce programme s'adresse aux jeunes de 13 à 25 ans et se décline en 4 parcours afin de s'adapter à toutes et à tous. Car nous n'avons qu'une conviction : celle que les potentiels n'ont ni âge, ni étiquette. novembre 2025
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 50
Mise à jour : juin 2025