Le PAI (projet d'accueil individualisé) - 78

Les familles des élèves porteurs de maladie chronique ou invalidante ayant un retentissement sur la scolarité peuvent demander la mise en place d’un projet d’accueil individualisé : PAI

Les familles des élèves porteurs de maladie chronique ou invalidante ayant un retentissement sur la scolarité peuvent demander la mise en place d’un projet d’accueil individualisé : PAI

La famille en fait la demande au médecin de l'Éducation Nationale par l'intermédiaire des centres médicaux scolaires ( liste ci-dessous ) à qui elle fournit les éléments médicaux nécessaires (ordonnances, comptes rendus médicaux et para-médicaux).

Le médecin évalue les besoins spécifiques (protocole d'urgence, prise de médicaments, aménagements du temps scolaire, aménagements pédagogiques etc ...).

Il rédige et signe le P.A.I. qui est cosigné par le chef d'établissement, directeur d'école et la famille.

Le chef d'établissement est responsable de la mise en œuvre du P.A.I. au sein de son établissement.

Il est de la responsabilité des familles d'informer les municipalités des mesures nécessaires à prendre pour les périodes de restauration scolaire et d'activités péri-scolaires.

Mise à jour : juin 2021