Le dispositif « Colos apprenantes » dans les Yvelines

Le nouvel appel à projet est publié.

Le dispositif « Colos apprenantes » est reconduit pour une quatrième édition. Il permet, en 2023, de soutenir des séjours pendant les vacances d’été (éventuellement les vacances d’automne) pour le département des Yvelines.

Cette année, les objectifs de mixités de genre, sociale, économique, territoriale et culturelle des « Colos apprenantes » sont particulièrement réaffirmés pour favoriser les échanges et rencontres entre mineurs. L’enjeu est de proposer un renforcement de leurs apprentissages afin de préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire tout en découvrant des activités et des loisirs variés.

Parmi les douze thématiques dominantes que vous trouverez en annexe 1, une attention particulière sera portée aux projets qui intègreront de façon transversale le développement durable, la citoyenneté et la vie civique et qui proposeront une déclinaison éducative et pédagogique autour des sports de nature, notamment liés aux Jeux Olympiques, de l’alimentation et la santé, des sciences et de l’innovation et des arts du livre et de la lecture.

Afin de candidater, veuillez trouver les documents ci-joints :

  • L’appel à projet "Colos apprenantes" (Annexe 2 intitulée "Appel à candidature colos apprenantes_2023") réservé aux structures labellisées souhaitant effectuer une demande de financement.
  • La Fiche de candidature (Annexe 3 intitulée « Annexe 3-Fiche de candidature prescripteur »), également réservée aux structures labellisées souhaitant effectuer une demande de financement.

 Il convient à la fois, tant pour les collectivités que pour les associations, de :

L’appel à projet 2023 est ouvert du vendredi 21 avril 14h au vendredi 26 mai.

L’équipe jeunesse du SDJES reste disponible pour toute demande d'information complémentaire.

Mise à jour : avril 2023