HISTOIRE DES ARTS

.

PARCOURS MODULAIRE

Nouveau

[PF-VRS-1225] Histoire des arts et valeurs - Anticiper, choisir, accompagner

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours s’adresse aux professeurs d’Histoire des arts en collège et lycée. L’objectif de ce parcours est de rendre possible/accessible l'étude de toutes les œuvres, d’anticiper les questions et réactions que suscitent les œuvres, de traiter les questions vives et signifiantes posées par des démarches artistiques singulières (sur un plan anthropologique, culturel, sociologique), d’articuler enseignement et actualité culturelle (expositions). Public cible : Professeurs de collège et de lycée toutes disciplines (candidatures individuelles)

[PF-VRS-608] Histoire des arts - Actualiser ses compétences et connaissances

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours s’adresse aux professeurs d’Histoire des arts en collège et lycée. L’objectif de ce parcours est de rendre possible/accessible l'étude de toutes les œuvres, d’anticiper les questions et réactions que suscitent les œuvres, de traiter les questions vives et signifiantes posées par des démarches artistiques singulières (sur un plan anthropologique, culturel, sociologique), d’articuler enseignement et actualité culturelle (expositions). Public cible : Professeurs de collège et de lycée toutes disciplines (candidatures individuelles)

Mise à jour : juin 2025