École maternelle 95

L'école maternelle accueille tous les enfants à partir de 3 ans. Elle se situe en amont de l'école élémentaire qui débute à l'âge de 6 ans.

Sous certaines conditions, les enfants âgés de 2 ans au jour de la rentrée peuvent-être admis à l'école.

Les enfants y restent jusqu'à leur entrée à l'école élémentaire l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans. L'école maternelle est une originalité du système français. Trois sections découpent la maternelle : petite section, moyenne section et grande section.

Pour la première inscription de votre enfant dans une école publique, adressez-vous à votre mairie pour connaître l'école de votre secteur. Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école, les demandes de dérogations seront arbitrées par la commune.

Consulter « École maternelle » sur le site de l'Éducation nationale.

La pratique sportive

Le sport à l'école maternelle

Et aussi...

DSDEN 95